tout le monde a le droit de manger !!! Scandale de la faim, malbouffe, agrobusiness... Le monde se meurt de paradoxes. Du champ à l'assiette, reconstruire la chaîne alimentaire.
La campagne ALIMENTERRE vise à informer chaque année l'opinion publique sur les causes économiques de la faim dans le monde et à promouvoir le respect du droit à l’alimentation et à la souveraineté alimentaire en soutenant l’agriculture familiale au Nord comme au Sud. Toute l’année, des activités et animations sont organisées par les pôles et relais .
En 2000, 189 pays réunis à l’ONU signaient « les Objectifs du Millénaire pour le Développement» En 2010, 1 personne sur 6 ne mange pas à sa faim ! 2011,crise européenne ! croyez vous que le nombre a diminuer? Nos chers dirigeants oublieraient ils leurs signatures? Le premier objectif du millénaire pour le dévelo- ppement vise à réduire de moitié la proportion de victimes de la faim dans le monde d'ici 2015. On en est loin ! La faim ne cesse de progresser et touche désor- mais plus d'un milliard de personnes. Reprendre d’une main ce qu’on donne de l’autre… C’est ce que cherche à éviter la mise en cohérence des politiques européennes avec les objectifs de développe- ment de l’UE (CPD) et, en particulier, la lutte contre la faim dans le monde. Ces objectifs doivent être pris en compte par toutes les politiques, qu’elles soient agricoles ou commerciales, par exemple. Ils ne concernent pas seulement la politique de coopération internationale. Les incohérences des politiques européennes affaiblissent les efforts pour combattre la faim. Elles peuvent même contribuer à l’accroissement de la sous-alimentation !!!. La campagne ALIMENTERRE vise à sensibiliser les responsables politiques et l’opinion publique européenne aux causes de la faim dans le monde et aux moyens de la combattre.
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://cookandfabrice.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt