Autant que vous le,sachiez, en ce moment cela ne va pas fort pour moi. Mon mari est très malade,Parkinson + AVC + un covid mal soigné, il est en service de réadaptation, pas si bien que cela, et il en a marre, il refuse la nourriture. je suis vidée. Mais il faut bien que je tienne le coup, même si je n'ai pas le moral. Du coup, mes petits mélanges me maintiennent en forme.
Ajouter un commentaire
|
Les verrines sont tendance. Quand elles sont de petites tailles, elles trouvent leur place pour un petit apéritif entre amis, ou sur un buffet. Plus généreuses, elles sont alors des entrées sympas, aux couleurs agréables elles sont appréciées des petits comme des grands.
Et n'oubliez pas que le contenant joue un rôle important dans le présentation.
Préparation de la mousse de betterave rouge Mixer la betterave rouge avec 3 cuillères à soupe de crème. Ajouter une cuillère à café de vinaigre balsamique. Saler et poivre. Préparez les verrines. Mettre dans les verrines, la mousse de betterave rouge puis la crème d'avocat. Décorer avec des crevettes, quelques morceaux d'olives noires (facultatif) et des herbes aromatiques. . |
Bonjour àn toutes et à tous. Comme annoncé voici une recette sans gluten et d'autres suivront. Celle-ci est facile, et on peut la réaliser avec un reste de gigot.
Je n'ai pour ma part d'intolérence au gluten, mais, comme je tester mes recettes , il faut bien que je les mange. Et honnêtement, je n'y trouve que des avantages. Vous avez testé ? Pour 2 portions : 200 g d'agneau cuit. 4 pommes deterre - 1 belle échalote - 1 cuillère à soupe de parmesan râpé - 50 g de beuure - 1 cuillère à dessert d'huile - sel et poivre.
Pour la sauce : 250 g de tomates pelées en boîte - 1 petit oignon - une bonne pincée de basilic, thym, sariette ou autre - 1/2 gousse d'ail sans germe (si vous aimez, ce n'est pas obligatoire) - 1/2 feuille de laurier - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - sel et poivre. Commencer par préparer la sauce tomate : Pelez l'oignon et le hachet menu. Faites chauffer l’huile dans une casserole et faites-y dorer l''oignon 3 oun 4 minutes à feu moeyen. sans, le laurier, le sucre et le basilic (ou autre). Salez et poivrez. Laissez cuire 20 min à feu doux en mélangeant de temps à autre jusqu’à ce que la sauce ait épaissi.
|
Ingrédients pour 4 personnes : 800 g de filet de cabillaud - 1 botte de persil plat frais- 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse - sel et poivre du moulin.
Déposez dans un haut du cuit-vapeur un lit de persil préalablement lavé. Conservez quelques feuilles pour la sauce. Placez dessus les filets de cabillaud. Dans le bas du cuit-vapeur, portez à ébullition de l’eau douce non salée. Puis placez le haut du cuit-vapeur et le couvercle. Laisser cuire environ 5 à 10 mn selon l’épaisseur du poisson. Saler et poivrer. Vérifier la cuisson du poisson. Dans une petite casserole, chauffez doucement la crème fraiche. Incorporez 2 cuillères à café de persil finement ciselé. Salez, poivrez. Pour obtenir une sauce veloutée, vous pouvez la mixer quelques minutes avec un mixeur plongeant |
Quand il est de petite taille, le cabillaud se cuisine entier, avec ses écailles, dans un peu de beurre. N'oubliez pas pendant la cuisson de l'arroser plusieurs fois de beuure, afin de bien imprégner le poisson.
la chair en pétales du cabillaud convient tout à fait à la réalisation de tartare. Après avoir retiré la peau, vous hachez le poisson à cru, vous le mélanger avec de la ciboulette, des échalotes, de la moutarde à l'ancienne, un trait de sauce anglise, quelques gouttes de tabasco, du jus de citron et de l'huile d'olive. Placez le au réfrigérateur pendant une bonne heure et le tour est joué. Vous n'aurez plus qu'a vous régaler. |