Parmentier de porc à l'orientale |
11/04/2018
|
Voici un plat qui n'est pas vraiment un classique. D'abord, parce que je le présente dans de petits bocaux (récupération issue des paniers gourmands qu'on m'offre) Ensuite, parce que les épices lui apportent une touche orientale, bien sympathique.
La croûte façon crumble devrait vous séduire également
Testez le et vous verrez que vous y reviendrez.
350 g de rôti de porc cuit - 1 tranche de jamabon blanc - 250 g de ratatouille (conserve ou maison ) 1 tranche de pain de campagne épaisse - 2 cuillères à soupe de parmesan - 2 cuillères à soupe de pignon de pin - 2 cuillères à soupe d'huile d'ilive - 4 brins de thym - 1 cuillère d'un mélange de cumin curry, et coriandre en poudre - sel - poivre -
Hacher la viande et le jambon. peler l'oignon et hacher le. Faire chauffer l'huile dans une poêle.
Faire revenir l'oignon dans la poêle en remuant. Ajouter la viande et le mélange d'épices. Saler et poivrer. Mélanger pendant une minute et retirer du feu.
Retirer la croûte du pain et hacher la tranche au mixer avec les pignons. Ajouter le thym effeuillé et le parmesan râpé. mélanger.
Préchauffer le four à 180° (th6) Répartir la préparation de viande hachée dans 4 bocaux en verre.
Recouvrier de ratatouille et tasser avec le dos d'une cuillère. Napper d'une couche de chapelure au pignon et au parmesan.
Placer les bocaux dans un plat allant au four et verser un fond d'eau chaude. Enfourner et laisser cuire 10 à 15 minutes.
Servir bien chaud.