Pour 4 personnes : 4 cailles prêtes à cuire – 8 fines tranches de lard fumé – 1 brin de romarin - 2 cuillères à soupe d'huile - Pour l'accompagnement 1 botte de carottes nouvelles – 500 g de pleurottes – 500 g de petits pois gourmands – 40 g de beurre – 3 pincées de sucre en poudre – sel et poivre.
Préchauffer le four à 180°
Ecraser les petits suisses à la fourchette. Incorporer les raisins sec et le cognac. Saler et poivrer. Mélanger le tout.
Répartir cette préparation dans les cailles. Introduire une brindille de romarin. Envelopper les cailles avec les tranches de lard fumé, de açon à recouvrir l'ouvertue. Iceler et placer dans un plat allant au four. Verser l'huile en filet et enfourner. Laisser les cailles dorer et cuire durant 20 muinutes.
Entre-temps éplucher les légumes. Nettoyer et rincer les pleurottes. Laver puis effiler les pois gourmands.
Faire cuire les carottes 8 minutes dans la partie supérieure de votre cuit-vapeu.
Placer les pleurottes dans une poêle avec 20 g de beurre ; saler et poivrer . Laisser cuire à feu vif jusqu'à ce que le liquide soit évaporé.
Dans une sauteuse faire cuire les poins gourmand savec le reste du beure pendant 8 minutes. Ajouter les carottes. Saler et poivrer. Saupoudrer de suce. Laisser caraméliser pendant 2 minutes.
Placer les cailles dans un plat de service ou sur des assiettes individuelles. Disposer les légumes autour et servir chaud.
Ajouter un commentaire
|