Les blogs
du village
Bienvenue O'Soleil!

Bienvenue O'Soleil!

Culture, Gastronomie, Saveurs & Un Zeste d Amour.

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 060 772
Nombre de commentaires : 33
Nombre d'articles : 220
Dernière màj le 13/04/2018
Blog créé le 27/09/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Remèdes d 'antan, efficace aujourd'hui, remède de grand mère ou de grand père!

 09/09/2016
*Les mal de tête, anxiété, nervosité
Thé à la menthe contre les accès de dépression passagère.
Boire une tasse de thé à la menthe ou à la papaye, et essayer de réagir en ne restant pas inactif.

*Pour calmer les nerfs.

Prendre une tisane de camomille ou un simple verre de lait, par une action apaisante, la camomille soulage aussi le mal de dents.

*Problèmes digestifs
Boisson gazeuse contre les douleurs d'estomac.
Le bicarbonate de soude (soda) combat l'acidité qui est souvent à la source des maux d'estomac : faire dissoudre une demi-cuillerée à café de bicarbonate dans la moitié d'une tasse d'eau chaude et ajouter quelques gouttes de citron, sauf en cas de vomissement.
L'ail un remède contre les infections intestinales.
L'ail est un vieux remède très utilisé pour des troubles intestinaux de tous ordres ; pour de petits problèmes de digestion, mettre une gousse ou deux dans les plats, car c'est un excellent stimulant.
Pour atténuer l'odeur qui imprègne l'haleine, mâcher quelques brins de persil.
 
*Allaitement : Après l’accouchement, certaine femme on une monté de lait et celle-ci peuvent être très douloureuse :  les seins deviennent très durs et le lait ne coule pas…
la meilleure solution est de prendre une cuillère à thé de beurre, le faire chauffer avec un briquet doucement pour que le beurre fonde,  (mais pas trop chaud,  pour ne pas se brûler) mettre le beurre sur les mamelons et ce sera instantané  ! Ça marche !
Allaitement : Conseils :
        Tenez le bébé correctement. Le bébé doit avoir la bouche collée à votre sein, le mamelon bien enfoncé dans la bouche du bébé, de cette façon, le mamelon ne bouge pas pendant que le bébé tète.
        Interrompez le bébé jusqu’à ce qu’il tète correctement et replacez le bébé au besoin.
        Nourrissez l’enfant aux deux seins, chaque fois que vous l’allaitez. Allaitez souvent.
        Ne vous savonnez pas les mamelons, car cela les assèche. Les petites bosses qui se trouvent autour de l’auréole sont en fait des glandes productrices d’huile qui contiennent des antiseptiques.
        Par conséquent, vous n’avez pas besoin de savon.
        Laissez vos mamelons sécher à l’air
        Si vos mamelons sont sensibles, utilisez votre propre lait en guise de soulagement. (Appliquez une petite quantité de lait sur vos mamelons…)
        Traitez vos mamelons fendillés à la vitamine E.
        Essayez les compresses chaudes pour éviter la surproduction de lait.
        Sachez prévenir habilement les fuites de lait.
        Si vous perdez beaucoup de lait, portez des coussinets réutilisables, de préférence en coton, que vous laverez vous-même.
        Vous pouvez fabriquer ces coussinets avec de grands mouchoirs en coton.
      
*Ampoules : Si vous vous êtes faite une ampoule, n'y touchez pas. Soyez sûr qu'elle reste propre, couvrez-la de laine d'agneau ou de velours de coton.
Ampoules : Crever ou pas un ampoule ? Lorsqu’une grosse ampoules se forme et vous fait souffrir, sur une partie de votre corps, il vous faut la crever et drainer le liquide. N’arrachez pas la peau. Soyez prudent et stérilisez bien. Évitez les pansements compliqués et optez pour un pansement qui réduit la friction si besoin est. Il est toutefois préférable de laisser respirer l'ampoule, l’air libre favorise la guérison.

*Fraîcheur et élasticité à la peau: Avoine : En masque, l'avoine redonne fraîcheur et élasticité à la peau. Diluez de la farine d'avoine dans de l'eau tiède, ajoutez-y un jaune d'œuf, étendez cette pâte sur une compresse et appliquez celle-ci sur le front et les deux joues. Laissez sur votre visage trente (30) minutes, puis lavez à l'eau tiède et rincez à l'eau froide.
Blanc d'œuf : Pour que votre teint retrouve un air de jeunesse, enduisez votre visage d'un blanc d'œuf légèrement battu avec un peu de jus de citron. Gardez le masque de 15 à 20 minutes, puis rincez votre visage à l'eau tiède.
Bleu : Pour empêcher les bleus, mettre un tampon d’ouate sur laquelle vous mettrez de la vanille liquide.
Boisson de Cayenne à prendre par temps froids : ½ c. à thé de poivre de Cayenne, ½ tasse d'eau chaude.

Buvez la Cayenne dans l'eau, toutes les 2 heures, pour vous réchauffer et améliorer la circulation sanguine.

*Brûlure : Les meilleurs remèdes pour une brûlure comprennent la gelée d'Aloès, le miel et la simple vitamine E. Faire pousser un Aloès dans la cuisine, il sera très pratique si vous vous brûlez : Coupez simplement un morceau de feuille et appliquez la gelée rafraîchissante sur la blessure. Le miel rafraîchit et soigne les brûlures parce qu'il forme une couche protectrice qui guérit les tissus très rapidement.

*Brûlure
: Gardez le beurre pour le pain ! Inspectez et évaluez la brûlure. Brûlure légère ou pas ? Vous devrez aller voir le médecin si vous n’êtes pas certain.
Aidez-la à guérir, Laver la brûlure à l’eau et au savon, après l’accident et une fois par jour. Entre les traitements, gardez la brûlure couverte, sèche et propre. Soulagez-la avec de l’aloès (sauf si vous prenez des anticoagulants ou si vous avez des antécédents de maladies cardiaques). Lorsque votre brûlure commence à guérir, brisez une gélule de vitamine E et frottez doucement le liquide sur votre peau irritée. La vitamine activera la cicatrisation et aidera à prévenir les cicatrices.
Laissez les bulles intactes. Les bulles sont d’excellent pansements naturels, par conséquent, ne les touchez pas. Si une ampoule crève, lavez la blessure à l’eau et au savon, et appliquez une pommade antibiotique et couvrez-le tout d’un pansement.

*Brûlures d’estomac : 10 règles contre les brûlures d’estomac : Mangez moins…Prenez un antiacide. Consommez moins de caféine. Renoncez au chocolat, évitez les boissons gazeuses, évitez les aliments gras, évitez les mets épicés, mais ne renoncez pas aux agrumes, prenez l’habitude de souper (ou dîner) tôt en soirée…Prenez de la racine de gingembre, sous forme de comprimés, immédiatement après les repas. Commencez par 2 comprimés, puis augmentez la dose selon vos besoins…Vous saurez quelle dose vous convient, lorsqu’il vous restera un goût de gingembre dans la gorge !
Callosités aux pieds : Prendre quelques pincées de bicarbonate de soude (S.O.D.A.) auquel vous mélangerez quelques gouttes d’huile de castor. Bien mélanger  pour en faire une gomme et non une pâte. Appliquer aux pieds durant la nuit. Si irritation, sauter une nuit, puis reprendre…
Cholestérol : 2 noix de Grenoble par jour maintiendront le gras à son plus bas…
Colique : Certains bébés qui souffrent de coliques ont plus de gaz que la normale, et donc plus de difficultés à faire leur rot. Faites-lui faire un rot chaque fois qu’il boit environ 30 ml de lait. Évitez le lait de vache. Surveillez votre alimentation. Emmitouflez votre bébé. Quand votre bébé souffre de coliques, serrez-le contre vous et emmitouflez-le bien dans une couverture chaude (tout juste sorti du sèche-linge…)branchez l’aspirateur, son ronron calme les bébés, même chose pour le sèche-linge. Tenez un journal de bord, de cette façon, vous saurez si cela fait 10 minutes ou 30 minutes que bébé pleure. Cela fera une différence pour votre médecin, si vous devez aller le voir avec bébé…

*Digestion : Vous digérez mal le concombre ? Laissez tremper les morceaux de concombre dans un peu de lait sucré. Épongez-les avant de les manger.
Un concombre découpé en rondelles qu’on recouvre de sel pour quelques heures et qu’on laisse égoutter dans une passoire avant la consommation sera plus digeste, mais ne gardera pas son croquant.
Les concombres de serre sont plus digeste, car l’absence de pollinisation par les abeilles empêche les pépins de se développer. Si vos concombres ne viennent pas d’une serre, il vaut mieux bien enlever tous les pépins avant de les consommer.
Un concombre non pelé se digère mieux car sa pelure contient de la pepsine, une substance qui facilite la digestion.

*Constipation : La constipation est souvent le résultat de mauvaises habitudes alimentaires de toute une vie et il nous est impossible d'en discuter dans ce petit paragraphe. Si c'est un problème temporaire, buvez beaucoup d'eau ou de jus de pruneaux pour hydrater les intestins ou mangez des céréales de blé entier pour diminuer la dureté de vos selles. Allégez votre alimentation en ne mangeant que de simples légumes cuits à la vapeur, jusqu'à ce que vos intestins recommencent à bouger. Vous pouvez aussi mélanger 15 ml (1 c. à soupe ) d'huile d'olive et de jus de citron chaud.
Constipation : Boisson à l'huile d'Olive et au jus d'Orange (Recette pour constipation), ½ Tasse d'huile d'Olive, ½ tasse de jus d'Orange. Mélangez les ingrédients et buvez-en en soirée.
   
*Contusion: Les contusions naissent après un coup qui n'a pas déchiré la peau mais qui a fendu les vaisseaux sanguins sous la surface, causant une légère douleur et une décoloration. Le meilleur traitement est de passer la région touchée sous l'eau froide ou de l'envelopper de glace. Une application douce d'huile de Souci des jardins est excellente et active la guérison. Une quantité suffisante de vitamine C réduira l'intensité de la douleur causée par la contusion. Pour soigner des doigts écrasés et des orteils écrasés, vous n'avez qu'à les laisser tremper le plus longtemps possible dans une infusion de racines de Consoude.

*Coup de soleil : Si les enfants ont des coups de soleil, baignez-les pendant une demi-heure dans une baignoire remplie d’eau froide (mais pas trop froide) contenant un peu de bicarbonate de soude. Ce procédé fonctionne aussi pour la varicelle et les morsures d’insectes.
Coup de soleil : Votre grand-mère se souvient peut-être de ce remède du bon vieux temps : battez un blanc d’œuf et 5 ml d’huile de ricin, puis appliquez le mélange sur les régions touchées. Laissez sécher, puis rincez à l’eau froide. Aussi,  vaporiser une solution composée d’une part de vinaigre de cidre et d’une part d’eau tiède rafraîchira les brûlures au contact. La vitamine E est aussi un excellent hydratant pour la peau.

*Coupure: Si vous vous êtes couper légèrement avec une feuille de papier, désinfectez la plaie, puis refermez-la avec du ruban  adhésif. Le ruban protégera la coupure de l’air et contribuera à ce que la plaie ne s’entrouvre pas davantage. Et si la plaie ne s’entrouvre pas, cela ne fera pas mal !Si vous n’avez pas de ruban adhésif sous la main, une goutte de super colle fera l’affaire. Un vrai petit remède miracle. Une goutte de colle sur une coupure et la douleur disparaît ! Est-ce dangereux ? Non, mais évites d’en mettre si la coupure est profonde et s’il vous plaît, ne vous collez pas les doigts ensemble.  Si jamais vous vous collez les doigts, un peu de dissolvant contenant de l’acétone vous sortira de ce mauvais pas.

*Coupure et égratignure : Bien nettoyer et servez-vous de miel comme pommade. Le miel empêche l’infection et active la cicatrisation. La vitamine E aide aussi à cicatriser.

*Crampes nocturnes : vous dormez profondément et soudainement, vous vous écriez en agrippant votre mollet, bien éveillé par le cauchemar des crampes nocturnes. Que s’est il passé ? Le muscle du mollet est resté contracté. Les muscles des jambes se contractent lorsque vous vous tournez ou vous vous étirez pendant votre sommeil. Voici comment les soulager. :
Servez-vous d’un mur : Mettez-vous debout à un mètre ou un mètre et demi d’un mur en gardant les talons au sol et les jambes bien droites. Puis penchez-vous vers le mur en vous appuyant sur les mains. Maintenez cette position pendant 10 secondes et recommencez l’exercice plusieurs fois.
Massez le mollet. Depuis le haut de la cheville vers le cœur, du nœud…Si vous souffrez souvent de crampes nocturnes, massez le mollet avant d’aller au lit.
N’utilisez pas trop de couverture. La pression exercée sur les jambes par le poids des couvertures pourrait être à l’origine du problème.
Chauffez votre lit à l’électricité : La couverture électrique fait bien plus que de vous garder au chaud pendant les nuits d’hiver. Elle peut aussi réchauffer les muscles de vos mollets et vous ;éviter beaucoup de douleur inutile.
Prenez un supplément de calcium. Une carence en calcium peut entraîner les crampes musculaires, car elle provoquent des contractions plus prononcées. Évidemment, consultez votre médecin avant de modifier votre alimentation ou de prendre des suppléments vitaminiques.

*Digestion : Si, après un repas plutôt lourd, vous sentez le besoin de stimuler votre système digestif, faites-vous un jus à l'extracteur, composé de carottes, de céleri et de persil. La carotte aide à nettoyer le foie, le céleri a des propriétés diurétiques et le persil débloque les voies intestinales.
Démangeaison : Le gruau peut faire des miracles pour calmer la peau irritée. Combattez ces petits désagréments en prenant souvent un bain tiède, dans lequel vous aurez ajoutez 125 ml (1/2 tasses) de flocons d'avoine.
Dos courbaturé : Pour vous soulager, mettez-vous à quatre pattes sur votre lit, faites le dos rond comme un Chat, puis creusez les reins. Recommencez une dizaine de fois.

*Exercices éclair : Lorsque vous êtes en train de préparer un repas à la cuisine, profitez-en pour pratiquer cet exercice : Placez vos mains au rebord du comptoir, écartez les jambes légèrement, placez-les pieds à 45 degrés, pliez les genoux et relevez-vous à plusieurs reprises.

Fièvre
: boire du jus de céleri avec du persil.

Froid
: Pour neutraliser les effets du froid, réchauffez les parties affectées en les trempant dans de l'eau à température du corps ou en les réchauffant avec un corps chaud. Des pieds et des mains gelées se réchauffent en saupoudrant du poivre de Cayenne dans les chaussettes avant de les mettre ou dans la paume des mains que l'on frotte ensemble. N'approchez pas celles-ci de vos yeux sinon ils brûleront et deviendront douloureux même su rien de grave ne peut se produire. Si toutefois cela arrive, appuyez du yaourt.

Gorge
: Un mal de gorge se manifeste ? Écrasez une gousse d'ail, plongez-la dans un demi verre d'eau tiède et gargarisez-vous toutes les heures. Votre entourage risque fort de se tenir loin mais le mal de gorge aussi !

Grippe
: Dans une casserole, faire bouillir autant d’eau distillée que votre Thermos peut en prendre. Lorsque l’eau bout, retirer du feu, ajouter une cuillerée de thym, frais ou séché, et une cuillerée à thé de miel non pasteurisé. Laisser infuser 10 minutes puis filtrer. Vous pourrez le transporter avec vous, toute la journée, et ainsi avoir votre boisson sous la main.

Grossesse
: Vomissement : Remède d'antan : Manger des biscuits SODA, salé, attendre quelques instants avant de se lever…

Hoquet de bébé
: 1 demi-cuillerée à café de sucre dissous dans 125 ml d’eau peut faire des miracles pour le hoquet de bébé.
Herpès labial ou buccal : Voici une recette pour le bouton de fièvre et l'herpès labial que j'ai trouvé sur le net et que mon mari a testé et qui est stupéfiante d’efficacité. Tout simplement du cérumen d'oreille ! Je sais ça parait un peu dégouttant ! Mais je vous assure c'est radicale. Il suffit de mettre un peu de cérumen sur le bouton de fièvre et le lendemain vous serez étonné de sa disparition, mais envolé plus rien ! Même pas de traces parait-il que ce serait excellent également sur de simple bouton de la peau.

Mains gercées
: Si vous avez les mains gercées, évitez l’eau à tout prix, ne vous lavez que les paumes, si vous devez vous laver les mains souvent. Utilisez une lotion sans gras plutôt que du savon. N’utilisez pas d’eau chaude. Évitez de savonner. Essayez un traitement à l’huile de bains. Essayez les crèmes topiques. Faites tremper vos mains dans un bain thérapeutique, à l’occasion.(mélange 1 demi litre d’eau et 4 bouchons d’huile de bain contenant un bon agent dispersant (Alpha-keri, de préférence). Essayez les crèmes bon marché( pour une peau normale ou sèche, les hydratants les moins chers sont le beurre de cacao, la lanoline, la vaseline, et l’huile minérale légère.)

Masque
: Préparez un masque épatant pour les peaux grasses en mélangeant un jaune d'œuf et quelques gouttes de citron. Appliquez cette préparation sur votre visage, laissez-la reposer un quinzaine de minutes, puis rincez bien.

Maux de gorge
: Buvez des jus de céleri, de carotte et de pomme, 3 ou 4 verres de 6 à 7 onces. Deuxième solution : Écrasez une gousse d'ail, plongez-la dans un demi-verre d'eau tiède et gargarisez-vous toutes les heures. Votre entourage risque fort de se tenir loin, mais le mal de gorge aussi!
Nettoyage général de l'organisme : Boire du jus de carotte, d'épinard, de céleri et de persil.

Nettoyer les intestins
: Buvez du jus de betterave, de carotte, de céleri et de pomme.

Pieds d'athlète : Ce fongus apparaît lorsque l'équilibre chimique du pied change à cause de conditions environnantes telle une hausse de chaleur ou d'humidité. Lavez les pieds infectés avec du savon, puis rincez-les ou faites -les tremper dans du vinaigre de cidre de pommes ou de l'eau au miel, deux fois par jours. Portez des chaussettes blanches que vous stérilisez en les faisant bouillir ; avant de les mettre, saupoudrez la région entre les orteils d'un mélange d'argile sèche et de poudre d'Ydrastis à feuilles étroites. L'argile absorbe l'humidité alors que l'Ydrastis détruit le fongus.

Pieds d'athlètes
: Recette de poudre apaisante : 1 mesure de poudre d'Ydrastis à feuilles étroites, 1 mesure d'argile sèche. Mélangez les ingrédients, embouteillez et étiquetez. Servez-vous-en pour tout problème d'irritation ou d'éruption cutanée ; Pied d'athlète, irritation dues aux couches et même des démangeaisons dans l'entre jambe.

Piqûre d'insectes et d'abeilles : Après avoir été piqué par un insecte ou une abeille(pour celle-ci, enlevez d'abord le dard), frottez la région vigoureusement avec n'importe quelle herbe verte. Les meilleures herbes sont la Sarriette, le Plantain et la Consoude, mais le gazon fera l'affaire si vous n'avez rien d'autre. Un sac de thé humide (le thé noir est préférable ) demeure un cataplasme très utile. En ca de réaction violente, consultez votre médecin immédiatement. Un moyen simple de soulager une piqûre d'insecte, demeure une application de miel pur.
Raideurs dans le cou : Tournez votre tête fréquemment comme si vous vouliez voir le plus loin possible derrière vous. Faites cet exercice de chaque côté, plusieurs fois pas jour.
Remède : Il n’est pas facile de prendre un médicament qui dégage une odeur à vous rendre malade. La solution ? Frottez plusieurs fois votre langue avec un cube de glace avant d'avaler le dit médicament ou pincez-vous le nez tout en le prenant. Ouf ! Quel soulagement !

Rhume
: Faire disparaître un rhume en une seule nuit. Vous prenez une tasse d'eau bouillante, vous rajoutez : Une once de gin (boisson alcool), une c. à table de miel, 1 c. à the de sucre et 2 c. à table de jus citron pure, (et tout boire.)
Le lendemain matin tout sera parti.
Rhume et fièvres : Aux premiers signes d'un rhume, prenez beaucoup de vitamine C, réduisez votre nourriture à quelques choix simples, enveloppez votre cou d'un joli foulard et ralentissez votre rythme de vie. Si vous faites de la fièvre, installez un vaporisateur contenant quelques gouttes d'huile de Menthe pour vous soulager. Si les frissons vous gagnent, ajoutez de l'huile de Cannelle, de Romarin ou de Basilic. Quant aux problèmes de respiration, ils devraient être soulagés avec l'huile d'eucalyptus. Gardez un paquet de capsule d'huile d'ail dans la maison. Cette huile s 'avère très pratique contre les piqûres d'insectes, le mal d'estomac ou tout simplement pour tuer le virus des rhumes.
Rhume de cerveau : Pour le rhume de cerveau, rien de tel que de boire régulièrement de bonnes infusions de thym.
Sac de glace : Besoin d’un sac de glace lorsqu’un enfant se blesse ?
Prenez tout simplement un ballon, (ballon) mettre 2 tasses d’eau et 1 tasse de liquide pour pare-brise (wind shield washer) attacher (faire un nœud )mettre-le tout au congélateur. De cette manière, aucun danger que le liquide ne se renverse.

Sommeil
: - Certaines tisanes sont reconnues pour leur effet apaisant. Choisissez le tilleul, la verveine, la camomille ou la fleur d’oranger.
Ne dormez pas dans une pièce où il fait plus que 20°C,  Avant d’aller au lit, prenez un bain ou une douche tiède, il ne faut pas que la température de l’eau excède 37°C car, lorsque l’organisme se prépare au repos, sa température interne doit diminuer.
On vous conseille de dormir avec des bas pour garder vos pieds au chaud.
Le fait de réchauffer vos extrémités entraîne la dilatation des petits vaisseaux, ce qui favorise le sommeil.

Toux persistante
: Voici les ingrédients d'une recette étonnante pour calmer une toux persistante 125 ml (1/2 tasses) de vinaigre de cidre, la même quantité d'eau, 5 ml (1 c à thé) de poivre de Cayenne et 15 ml (1 c à soupe) de miel. Mais attention, ne prenez que 15 ml de ce mélange corsé toutes les quatre heures. Toutefois, cette petite potion ne remplace en rien les conseils de votre médecin.
Trouble d'estomac et d'intestins : Les troubles d'estomac et d'intestins peuvent résulter d'un trop gros repas ou d'un trop petit ou tout simplement d'une mauvaise nutrition.
Vous pouvez aussi contracter ces maux pour avoir mangé un aliment vert ou encore pourri ou même une nourriture exotique, stress ou tension.
Si tel est le cas, évitez de manger du solide, jusqu'à ce que vous soyez calmé et détendu. La constipation et la diarrhée. Sont le résultat des troubles d'estomac et d'intestins. Ce sont les problèmes les plus courants et les gens en souffrent inutilement, alors que de simples remèdes domestiques les corrigent presque immédiatement. La gelée d'aloès est un remède simple pour toutes ces conditions et on la prend pour les brûlures pour les ulcères et des maux d'estomac, sans oublier qu'elle soulage les brûlures externes.

Verrue
  :  Entre 40 et 50 % des verrues disparaissent d’elles même, généralement en moins de deux ans.
Celle des enfants en particulier, disparaissent souvent spontanément. Toutefois, certaines verrues laissent s’échapper des virus infectieux, elles peuvent grossir ou s’étendre à d’autres parties du corps si elles ne sont pas soignées.
Solution : Prenez une gélule  qui contient 25 000 UI de vitamine A naturelle provenant d’huile de poisson ou d’huile de foie de poisson.
Ouvrez-la et faire entrer une petite quantité du liquide qu’elle contient dans la verrue. Frictionnez pour faire pénétrer. Soignez ainsi votre verrue, une fois par jour.
La vitamine  doit être mise sur la peau : prise par voie orale à fortes doses, elle peut être toxique. Les verrues répondent différemment, à ce traitement. Le traitement dure habituellement deux à quatre mois.

Verrue plantaire : Gardez vos pieds au sec : Si vous soignez une verrue plantaire sans produit chimique, changez de chaussettes au moins trois fois par jours. Appliquez en outre une poudre pour les pieds. 10 fois par jour s’il le faut. Il existe d’autres agents desséchants qui peuvent être utiles.
Faire tremper le pied puis assécher. Recouvrir de ruban «duct tape ». Laisser coller un moment. Lorsque vous tirerez pour l’enlever, la verrue plantaire, qui devrait y être collé suivra le tape. Par la suite, tremper une ouate de peroxyde et l’appliquer sur l’endroit où était la verrue. Le peroxyde s’infiltrera dans la peau et détruira la racine.
Si vous voyez bien les points noirs de la verrue plantaire, simplement tremper votre pied pendant 30 à 45 minutes, dans de l’eau tiède. Assécher, frotter à l’aide d’une pierre ponce afin d’enlever la couche cornée, au besoin…puis, avec l’ongle tirer sur ces points noirs, ils sortiront, suivi d’une racine longue et blanche. Ne reste plus qu’à désinfecter. Par la suite, tremper une ouate de peroxyde et l’appliquer sur l’endroit où était la verrue. Le peroxyde s’infiltrera dans la peau et détruira la racine.
Laisser envelopper, soit d’un bas ou de ruban à pansement. Recommencer au besoin.

L’acide salicylique peut aussi aider en ramollissant et en faisant fondre les verrues, ces produits se vendent sous forme de liquide, de gel, de pansement ou de pommade.
Ils sont déconseillés aux diabétiques et aux personnes qui souffrent de troubles de la circulation.
En désespoir de cause, essayez l’auto hypnose…Selon une étude, sur 17 personnes ayant de nombreuses verrues, l’auto hypnose  aidé réduire  avec succès à environ   75% le nombre de verrue
Le pouvoir de l’auto suggestion, sans hypnose, peut tout aussi bien être efficace. Il faut y croire !

Verrues plantaires et autres : Prendre une petite quantité de soda, auquel vous ajouterez de l’huile  camphrée afin de bien humecter.
En préparer suffisamment pour couvrir la verrue.
Laisser sur celle-ci toute la nuit et répéter  cela pendant quelques jours. Si irritation, sauter une nuit.

Vomissement et flatulence : Remède : 2 gouttes d'huile de Menthe ½ tasse d'eau.
Évidemment, les vomissements causés par un empoisonnement doivent être soignés par un médecin, mais si vous avez seulement la diarrhée ou des malaises accompagnés de vomissements ou de flatulence, vous pouvez alors prendre les médicaments recommandés pour les maux d'estomac. Souvent, les vomissements doivent être arrêtés avant d'utiliser les autres remèdes : une solution simple d'huile de Menthe est très efficace sans oublier qu'elle désodorise vos sécrétions.
 
Yeux fatigués et rougis : Laissez reposer deux sachets de tisane à la camomille dans de l'eau tiède.
Appliquez-le ensuite sur vos yeux pendant environ cinq minutes pour effacer les traces d'irritation.

Attention l'avis de médecin est conseillé si votre maux, trouble persiste!



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :