Cest l'été !
Avant la recette, un peu de légende... A l'origine, la framboise était blanche. Pour se soustraire à la colère de Cronos, son époux, qui l'avait promise à la mort, Rhéa se réfugia dans une caverne du mont Ida, connue localement sous le nom d'Ideon antron. C'est là que naquit Zeus; il fût confié à la fille du roi de Crète, la nymphe Ida. Un jour que le petit dieu affichait un terrible chagrin, ou un caprice, en lançant des cris qui terrifiaient toutle voisinage, elle eut l'dée de lui donner des framboises pour le calmer. Lors de la cueillette, elle se piqua un sein aux épines du framboisier et les fruits prirent la teinte rouge qu'on leur connaît. Et, par la même occasion, la framboise fût assimilée aux tétons dans l'imagerie populaire. Bon, c'est pas garanti à 100% sur le plan agronomique ou botanique, mais l'histoire est belle... Ce fruit, riche en vitamines C, a toujours fait partie de l'alimentation et de la pharmacopée depuis l'Antiquité. Recette du Mojito framboise.
Ingrédients. 6 cl de rhum cubain, 1/2 citron vert, 2 cl de sirop de framboise, 4 feuilles de menthe, 3 framboises, eau gazeuse. Préparation. Ecrasez les feuilles de menthe avec les framboises et le sirop dans le verre, à l'aide d'un pilon, en y ajoutant le jus d'un demi citron vert. Remplissez à moitié le verre de glace pilée et ajoutez le rhum. Complétez avec de l'eau gazeuse. Mélangez légèrement avant de servir dans un verre haut, de 25 cl de contenance. C'est tout, bonne dégustation, et bonnes vacances !!!
Ajouter un commentaire
|
Je connaissais le mojito à la menthe, mais celui à la framboise doit être délicieux! Merci pour la petite histoire! Bonne soirée
Par chantal02 le 12/07/2017 à 20:02
Voir mon blog !
|
||