Bonjour à toutes et tous.
Aujourd'hui, je vais vous parler du millepertuis, plante commune et sauvage, que l'on peut trouver le long des sentiers, au bord des prés et des buissons. Elle préfère les clairières ou les bois peu denses, mais aussi les alentours des vieux murs, des décombres ou encore les friches. Les fleurs sont jaunes, dorées, piquetées de noir, comprenant 5 pétales et 5 sépales. Floraison de juin à septembre.Vous pouvez aussi la cultiver sur un jardin sec. Ingrédiants.
Fleurs de millepertuis fraîches ou sèches : 40 grs. Vin rouge : 1 litre. Recette. Mettre à macérer les fleurs dans le vin pendant au moins 2 semaines. Presser et filtrer, puis consommer. Simple non !!! A consommer pendant 2 semaines maximum, plus longtemps sur avis médical. Un soupçon de médecine. Nerfs, sommeil, dépression : la plante régularise le sommeil en détendant les nerfs. Elle combat efficacempent un coup de "blues" quand guette la déprime. Tonus, libido : elle redonne du tonus aux fées frigides et aux hommes impuissants en les stimulant. Digestion difficile : prise après les repas, elle aide à la digestion lorsque celle-ci est pénible. Asthme, bronchite : elle calme les crises en dégageant les bronches encombrées. Cystite : elle désenflamme les voies urinaires irritées. Hypertension : elle combat l'hypertension liée à une trop forte tension nerveuse. Bonne dégustation !!!
Ajouter un commentaire
|
Je viens de prendre connaissance de votre blog. Vous êtes donc "nouveau sur Certiferme" Comme le dit Dély un homme sur notre plateforme c'est rare.je vous souhaite la bienvenue. Vos deux recettes de vin de millepertuis et coquelicots me plaisent bien ayant des insomnies depuis plus de vingt ans..!! Les coquelicots je vais trouver en face de chez moi mais le millepertuis ?? Merci pour le conseil AmitiéGinette
Par campagneetmer le 16/05/2017 à 14:53
Voir mon blog !
|
||
Si j'y pense, j'irai faire des photos de cette belle plante... Bonne journée.
Par mireille herbe folle le 17/05/2017 à 06:53
Voir mon blog !
|
||