Une bonne petite recette pour celles où ceux qui l'estomac et le foie paresseux...
Ou trouver l'Angélique ? En lisière des fôrets, elle est facilement reconnaissable à sa grande taille et ses larges ombelles. Elle peut atteindre 2 m. de haut. Ses feuilles sont très découpées. Les fleurs apparaissent de juillet à septembre. Un soupçon de médecine... Boire, et en plus se sentir zen, tel est le vrai défi que nous aide à relever l'Angélique, la bien surnommée "Liqueur des anges". Bien sûr avec modération ! Un petit verre suffit à faire évaporer les vapeurs d'alcool des lendemains peu glorieux. Foie paresseux, estomac irrité : tout un programme... On ne saurait mieux décrire ses vertus digestives, elle aide à dégager le foie, l'estomac en grève, et par voie de conséquences les migraines qui vont avec ces symptômes. Anti-âge... A mieux digérer, on va même pouvoir digérer plus longtremps. Contenant de nombreux antioxydants, ces anges gradiens de la vieillesse nous sont très précieux. Ingrédiants de la recette : Une bonne poignée de racines fraîches d'Angélique d'au moins 2 ans. (30 grs.) Cannelle en poudre : 4 grs. Vin rouge corsé : 1 litre. Recette : Bien laver les racineset les mettre à sécher longtemps. Lorsque elles sont déshydratées, les couper en petits morceaux, puis les mettre à macérer dans le vin rouge, conserver à l'abri de la lumière. Tous les jours (7), mélangez bien, et au terme, ajoutez la cannelle. Passer et filtrer. a déguster en guise d'apéro jusqu'à la fin de la bouteille. Ne pas dépasser 3 semaines de cure. Bonne dégustation ! Voir l'introduction !
Ajouter un commentaire
|
et bienvenu sur Certiferm ! L'angélique a de nombreuses vertus. J'en avais un plant mais il était rongé par les pucerons. Sinon ce n'est pas facile de trouver de l'angélique sur le marché. bonne journée cordialement Françoise
Par grainedesucre le 26/04/2017 à 17:30
Voir mon blog !
|
||
Bienvenue par ici! Le vin d'Angélique, je n'ai jamais essayé... Les plantes sauvages sont assez souvent au menu chez moi.... Bonne soirée !
Par mireille herbe folle le 27/04/2017 à 22:07
Voir mon blog !
|
||