Suite du séjour au Portugal (ICI)
Les soupes et les veloutés de poissons abondent en Algarve, et les fruits de mer y sont rois. La spécialité la plus reconnue est la morue (Bacalhau) consommée à l'occasion de fêtes ou en beignets. Il y a 365 manières de consommer la morue, un plat par jour. La sardine est aussi un plat de tous les jours grillée, elle est un excellent met car frais du jour. Pour le dessert, l'Algarve est le royaume de l'amande. Les amandes sont utilisées entières ou en pâtes mélangées aux oeufs et aux figues. Un buffet poissons et viandes cuisinés de différentes façon, légumes de toutes sortes cuits ou crus, le buffet de dessert, le choix était difficile.... Voici quelques photos. Le rayon du pain et viennoiserie au petit déjeuner. Beurre, fromage, crudités, fruits, petit déjeuner.
Ne pas oublier les crêpes....évidemment oeufs sous toutes les formes, bacon, etc....
Une petite crêpe avec du sucre de canne, un régal. Il y a des touristes de beaucoup de nationalités et il y en a qui mange, c'est peu dire..... Le rayon du thé, je me suis régalé, matin, midi et soir je les ai tous goûtés.
Les fruits de mer sont rois, crevettes
moules froides et son accompagnement
Une spécialité portuguaise ressemble à la paëlla.
Le chef découpe un jambon
Voici le buffet de fruits, ils sont tous juteux et sucrés à point. Soleil oblige.
Je me suis régalée du melon blanc, le Portugal est aussi un grand producteur d'oranges, elles sont succulentes, fraises par intermittence, pastèque, banane, poire, pommes coupées ou entières à croquer. des desserts ponctuels, ici glace vanille et fruits au sirop nappé de Brandi si besoin...
La cerise sur le gâteau brochettes de fruits, nappé de Brandi ou chocolat.
Mon dessert, c'était raisonnable...non
De temps en temps je prenais un peu de crème chantilly avec les fraises, j'en ai encore l'eau à la bouche. l'essentiel était de goûter à tout et ne pas grossir, c'est fait.
Voir
les 5 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|