Par un dimanche ensolleillé ma première sortie moto pour cette année, il faisait bon, un beau ciel bleu, mais...sur la moto il faut toujours prévoir des couches, pour éventuellement en enlever par la suite.
Direction le pays saulnois ou pays du sel au sud de la moselle dont une partie se situe en Meurthe-et-Moselle, la vallée de la Haute Seille où l'on extrayait du sel. Premier arrêt à Delme devant l'église Saint-Germain. Avec la moto il faut s'arrêter à un endroit plat, devant ou à côté des églises c'est souvent le cas. Nous nous sommes arrêtés pour déjeuner à la table du saulnois à Vic-sur-Seille, une adresse que nous retenons toujours de la place et bien acceuilli et pour déjà y avoir manger. ICI
Notre repas fut simple, copieux. Du riz noir accompagné la viande, D'une haute valeur nutritive, ce riz qui rappèle le gout de la noisette est riche en fer et en fibres. Je l'ai trouvé très bon un bon gout de noisette et de pain chaud.
Petite visite chez ma tante Jacqueline qui habite 'En Avricourt' village en moselle et en meurthe et moselle et au retour visite de la ville de Marsal qui fait partie du parc national de la région lorraine.
Le site de Marsal à l'origine d'un marais entouré des deux bras de la Seille. Village situé sur l'ancienne voie romaine de Metz-Strasbourg marqué par l'exploitation du sel très abondant dans le sous-sol. Une belle balade
Voir
les 4 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|