Rentré du Vietnam le 23 décembre au matin, le lendemain c'était Noêl, il fallait bien penser aux cadeaux ; dans quelques jours c'est Pâques, que le temps passe....
Voici quelques photos des cadeaux ramenés de ce voyage. On s'était arrêté dans un magasin tenu soit disant par des hanticapés, je n'y crois pas trop vu tous les objets qu'on y vendait : le bouddha du bonheur, celui-ci était soldé mais impossible de le ramener..des objets en laque (ici), dans le nord du Vietnam il y a des carrières de pierre d'où on extrait des pierres de Jade (couleur verte). Les habits, à part ceux qui sont confectionnés à notre taille sont valables, les Vietnamiens sont tellement menus et de petites tailles, qu'il est difficile de trouver quelque chose qui convient.
des bâtons et cônes d'encens, des marques page
des petits objets en laque, des tee-shirts. Voilà les robes (elles ont besoion d'un bon repassage) que j'ai fait faire sur mesure dans le magasin (ici) avec le petit boléro réversible noir ou rose.
La robe bleu chamarée qui se noue sur le devant. Cette robe noire chasuble un petit pull en-dessus., que j'ai beaucoup portée cet hiver, (vu que l'hiver n'était pas froid).
Elles m'ont été livrées le lendemain matin impécables sans retouches (ici) Le baume du tigre, connaissez-vous ce produit (miracle....) à base de camphre on l'utilise sur les douleurs articulaires, mon père 86 ans, je lui ai ramené un pot, il l'utilise pour ces cervicales, il dit que c'est efficace, je l'ai utilisé aussi, je trouve que c'est pas mal. Un peu suffit; ca chauffe tout de suite.
Le prix au Vietnam de 5 € les 3 pots, j'ai vu ce produit au salon créativa à Metz (ici) 10 € un pot. des cartes postales et petit porte monnaie
J'ai trouvé le bouddha en bois très rieur, le bouddha en pierre très serein, et les petits vietnamiens très jolis, ils ornent mon intérieur.
Mes pierres de Jade dont je n'ai pas résistées.
Voir
les 5 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|