Je vais commencer la visite de notre we à Prague en République tchèque voir le lien.
Ce voyage s'est passé du 1er au 4 décembre 2012. Un voyage en bus, départ devant chez nous par un mini-bus qui passe également chercher des voyageurs à Metz et nous emmène sur le lieu de rammassage définitif à Brumath en Alsace. De Brumath à Praque environ 600 kms que de l'autoroute et environ 430 kms à travers toute l'Allemagne. Nous passons tout près de Nurenberg en Bavière, un paysage de neige s'offre à nous dès que nous sommes en Bavière. Nous voilà à la douane de la République tchèque, l'autoroute est payante, il faut remplir un boitier qui va 'souvent' biper en passant sous les ponts, là se trouvent des boites de contrôle, et il y en a souvent.
Tout le monde se dirige vers la station pour se mettre en règle. Beaucoup de poids lourds sont arrêtés pour une pause ou pour remplir le boitier. A la frontière également le bureau de change, 1 € = à 23.50 couronnes, 100 couronnes pour 4 €.
Il faut trouver un point de repaire de calcul. Le 1er Mai 2004, en même temps que 9 autres pays (l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la Slovaquie, la Hongrie, la Slovénie, Malte et Chypre), la République Tchèque est devenue membre de l'Union Européenne. La République Tchèque fait partie de l'espace Schengen depuis 2009. Il n'y a donc plus de passage obligé à la police des frontières aux aéroports. Une simple carte d'identité permet de se rendre en République Tchèque. Prague n'est plus très loin, encore une pause nous profitons pour faire une photo avec la neige.
La suite de la visite sur autre page de mon blog.
Voir
les 2 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|