Les blogs
du village
Billard et art culinaire

Billard et art culinaire

Le plaisir de jouer au billard sur une belle table

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 354 871
Nombre de commentaires : 28
Nombre d'articles : 141
Dernière màj le 17/11/2024
Blog créé le 16/12/2010

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Dans un Hôtel Normand

 29/07/2018
Très bien acceuilli dans un petit hôtel de Normandie avec une surprise au diner
Hôtel en Normandie
En effet dans ce petit hébergement Normand quelle ne fut pas notre suprise de voir sur la carte des côtes de porc au camembert. Il fallait que nous goutions. C'est donc ce que nous avons commandé. Nous nous sommes régalés et l'avons signifié à la serveuse. C'est alors que le chef est venu vers nous et nous a expliqué la recette. Depuis ce temps nous faisons cette recette à la maison de façon régulière. Il faut dire que nous avons retrouvé cette même recette à base de camembert dans un autre hôtel de Normandie ou nous avions demandé une petite teurgoule en déssert. Rappelons que la recette de la teurgoule, ce riz au lait en longue cuisson, est issue de cette belle région.
 
La Recette
Mise en place  pour deux
*  Deux côtes de porc de 180 g
*  Un quart de camenbert coupé en tranches pas trop fines
*  Une belle échalotte ciselée
*  Une noix de beurre
Réalisation
*  Faire cuire bien dorées les côtes de porc à la poêle dans 20 g de beurre (2 minutes de chaque côté)
*  En les retournant pour les cuire de l'autre côté ajouter l'échalotte  (elle va fondre sans colorer)
*  Eteignez le feu sous la poêle et poser les tranches de camenbert sur les côtes
*  Vous pouvez déguster après 3 minutes de repos



Les étangs de Brenne

 28/07/2018
Petite aventure sympa dans un Hôtel de la Brenne où nous allons souvent pour faire des photos
Un hôtel en Brenne 
En fait nous avions réservé un hébergement  dans cette région des milles étang qui est la Brenne pour aller photographier les étangs comme nous le faisons souvent. Il se trouve que l'on était en morte saison et en fait nous avons passé la nuit seuls dans l'hôtel ce qui n'est pas courant disons le. Notre visite habituelle dans la région de la Brenne est liée simplement à notre grande connaissance de cette belle région. C'est à tel point que nous connaissons les différents observatoires qui vont nous permettre de faire nos photos habituelles. A notre dernier passage nous sommes même tombé à la migration des grues et au moment ou l'étang de la mer rouge en a hébergé pour la nuit tout un énorme groupe.



Une nuit à l'hôtel

 13/08/2017
Si vous aussi vous avez la passion des hôtels n'hésitez pas
Passion Hôtel
Sur ce blog que l'on a nommé passion Hôtel vous pouvez trouver nos petites aventures ou mésaventures dans les hôtels et surtout vous pouvez participer en nous envoyant les votre !
Que ce soit au niveau de l'accueil de la chambre du diner ou du petit déjeuner
D'avance merci




Le Fief Sauvin

 29/02/2016
Un jumelage est en train de ce mettre en place entre les deux communes de Thésée dans le loir-et-cher et du Fief Sauvin dans le maine-et-loire avec de nombreuses activités qui voient le jour en ce moment
Sur la petite commune du fief-sauvin un comité de jumelage qui est en train de réaliser une association avec une commune équivalente du loir-et-cher qui se nomme Thésée.
Ces deux communes ont de nombreuses activités en commun et en ce début d'année 2016 il s'agit de classes vertes pour les élèves du Fief Sauvin qui vont aller passer une semaine dans la région de Thésée pour découvrir le patrimoine historique de cette belle région


Un four à pain au fond du jardin qui nous sert tous les dimanches
C'est un petit four à pain en briques qui me permet de faire le pain les fouées et la teurgoule tous les dimanche matin. Il consomme très peu de bois et monte en chauffe à 300° en une heure et demie à peu prés.
Ce week end nous avons fait une teurgoule....
Rien de plus simple en fait, tout comme nos ancètres il y a deux siècles. Pour ne pas perdre la chaleur du four nous mettons dans un plat en terre du riz à cuire pendant sept heures à chaleur tombante. Proportions classiques, 1 litre de lait, 100 g de riz et 100 g de sucre... En soirée après 7 heures de cuisson douce vous sortez un riz qui a prix une couleur dorée étonnante.

Je donne des indications sur les fouées et la recette de la teurgoule sur le petit blog dédié au pain le blog du bon pain        sur lequel vous trouverez une recette du pain au poolish que je pratique tous les week end.



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :