Cake courgettes et thon sans gluten. |
29/04/2015
|
Voici la première recette que j'ai réalisé à l'aide du vitaliseur, en sachant que ceux et celles qui n'ont pas de problème avec le gluten doivent pouvoir l'adapter avec de la farine normale. A essayer.
Pour les ingrédients il faut:
-300 gr de courgettes coupées en petits morceaux
-2 oignons tendres coupés en petits morceaux (touche personnelle)
-100 gr de thon en boîte à l'eau.
-200 gr de farine de riz
-1 sachet de poudre à lever sans gluten
-4 Oeufs en direct du poullailler familial
-125 ml de lait de soja
-40 ml d'huile d'olive
-sel et poivre
Pendant que l'eau chauffe dans le vitaliseur, préparez vos courgettes et vos oignons. Les coupez en petits morceaux. Dés que l'eau bout dans le vitaliseur mettre les courgettes à cuire dans le panier pendant 10 mns.
Pendant ce temps, préparez la pâte.
Dans un saladier mettre la farine et la poudre à lever, creusez un puit et y déposer les 4 oeufs. Mélangez et rajoutez le lait afin d'obtenir une pâte lisse sans grumeaux.
Et enfin les courgettes cuites et remuez afin de mélanger tous les ingrédients.
Huilez le moule et le fariner.
Le déposer dans le vitaliseur et faire cuire pendant 45 mns à la vapeur. A la fin de la cuisson vérifiez avec un couteau.
Il doit resortir du cake sans dépot de pâte sur la lame.
Le laisser refroidir ou tièdir, c'est une question de goût.
Pour l'aspect cela à dérouter le restant de la famille, ils ont tous penser que cela n'été pas cuit. Ceux que cela pourrait géner, je pense que l'on peut le faire cuire aussi dans un four traditionnel à 150°.
Moi j'ai attendu qu'il refroidisse et j'ai coupé une tranche et je l'ai accompagné de haricots plats cuit bien sûr dans le vitaliseur assaisonés d'huile d'olive et colza, parsemé de ciboulette et d'un mélange de poivre moulu.
Bon appêtit.