Voici ma trouvaille du jour, en allant faire quelques courses,je me suis arrêtée en bordure de bois, pour un besoin urgent! lol ! ça m'arrive souvent depuis mes opérations, et je dois dire que c'est assez "emmerdant"!
Bon pour vous dire ,qu'à défaut de cepes j'ai trouvé des cepes de pins! beaucoup de personnes ne les ramassent pas et...pourtant!!!
Ils sont de couleur jaunes, luisants sur leur tete, le dessous jaune pales, et le probleme qu'ils ont, lorsque l'on les ramasse, ils noircissent les doigts(mais ça s'enleve tres bien)
comment les cuisiner: dejà il faut les peler,oui un petit boulot de plus,avec des gants ,si vous ne voulez pas de doigts noirs,enlever les queues,elles ne se mangent pas,ensuite ,les couper et les faire cuire comme des cepes!
Ils poussent aux abords des fôrets de pins,lorsque vous en trouvez un, il y en a des milliers, prendre les plus jeunes! il y en a de plus foncés ,légerement, suivant les endroits (ne pas oublié la tete est souvent brillante,voir "glissantes) et puis les pharmacie pourront aussi vous renseigner si vous êtes dans le doute
Moi sa fait des années que j'en mange et, je suis encore là! ce sont les premiers champignons avant les cepes !!!!
Et chez vous, cueuillez les vous??? et comment les appellez vous??