A Toute Saveur
Abracadabra, vous êtes un chef !
Au jardin des délices
Bon comme Babeth
Ca sent bon dans la cuisine
Calorinet
Chef Nini
Chez Kiki
Chez Moka de Camille
Cook d'Azur
Cooking Nadoo
Démolite
Élo les cupcakes
Envie culinaire
Fondant, croquant, gourmand de Babouchka
Gourmets et Gourmands
Khala et Cie de Khala
La Bouilloire bavarde
La cuisine de Mamie Caillou
Le bonheur commence en cuisine
Les bonheurs de Sophie
Les envies de Manu
Les tentations culinaires de Clémence
Les Zazaneries d'Isabelle
Lexibule
Ma Cuisine Piège à Garçons
Ma P’tite Campagne
Ok Cé Bon
Pankaj
Papill'Hot
Pause Gourmande
Poétiquement gourmande de Nycolette
Pralinettes
Qui Dort Dîne
Rdv aux mignardises
Tartine de Nutella
That's Amore !
Toqués de Cuisine
Un p’tit tour dans ma cuisine
Waiting for the sun
Qui Dort Dîne |
http://quidortdine.over-blog.com/ |
1 - D’où vous vient cette passion pour la cuisine ? Je ne le sais pas vraiment, on m'a demandé récemment si mes parents aimaient autant cuisiner pour que j'aime aussi à mon tour, mais non, ma mère cuisine mais toujours en suivant les recettes et mon père sait parfaitement ouvrir les boites ;-) Je me suis mise à cuisiner depuis petite quand je n'avais pas classe le mercredi je passais ma matinée à cuisiner pour faire une surprise à mes parents lorsqu'ils rentreraient le midi.
Alors la sans hésitation les gouter de ma grand mère ! des choses toutes simples, des tartines beurrées recouvertes de cacao ou de noix et surtout son merveilleux gâteau de semoule, d'ailleurs il faut que je lui demande la recette !
Je pense à mon cheesecake chocolat blanc et famboises, tout d'abord parce que tout le monde l'a adoré à la maison et puis parce que c'est aussi celui qui à remporté le plus de commentaires sur mon blog.
Je le raconte souvent mais c'est mon premier souvenir marquant en cuisine, lorsque j'étais jeune j'ai voulu faire un gâteau au chocolat au micro-ondes et puis je n'avais pas assez de chocolat alors j'ai divisé les proportions mais j'ai oublié de diviser le temps de cuisson, lorsque je suis revenue toute ma cuisine était enfumée, le gâteau évidemment brulé et j'ai failli mettre le feu ! depuis je l'ai refait et tout se passe bien. 5 - Quel est, selon vous, le secret d’une bonne recette ? Pour moi il s'agit de la patience, ce que je n'ai pas toujours car lorsque j'ai une idée j'ai envie de faire vite et c'est bien souvent que cela rate ou que je ne prête pas assez d'attention à la présentation de la recette alors que lorsque j'ai du temps devant moi et que je suis patiente tout ce passe à merveille.
Mon cœur balance entre la confiture de lait et le caramel au beurre salé, j'y suis complètement accroc ! si vous voulez m'acheter, vous savez désormais avec quoi ;-)
Les photos sont essentielles, j'avoue que si je vais sur un blog sans photos je n'y reste pas, car je n'ai pas d'aperçu final, et si moi même j'oublie de prendre une recette en photo je ne la publierai pas. Sinon je n'ai pas de "trucs " particuliers hormis le fait que je peux prendre de 20 à 60 photos d'un seul plat et que j'empêche tout le monde de manger chaud.
J'en apprécie vraiment beaucoup que je consulte régulièrement et puis je suis abonnée à de nombreuses newsletter mais j'adore celui de Sandrine : Miamm ... maman cuisine (http://miammamancuisine.over-blog.com) , j'aime tout ce qu'elle fait, j'ai l'impressions que nous avons les mêmes gouts et puis ces recettes sont très bien expliquées .
Celui de Michel Maincent " Cuisine de Référence " c'est le premier livre que j'ai eu à l'école et puis il contient énormément de recettes de bases et de techniques à connaitre.
Et bien cela serait quand même de me mettre au salé ! |
Tous droits réservés certiferme.com ¤ Mentions légales ¤ Conditions Générales d'Utilisation
Le Village certiferme fait partie de la communauté des villages intégrant le village www.fermadour.com
Ce site a été développé par Yieloo avec les technologies Intra'Know