1- Hacher l’oignon rouge, les câpres puis le persil. Couper les cornichons en cubes. Dans un bol, mélanger la mayonnaise avec le yaourt et la pâte de wasabi. Ajouter les autres ingrédients de la sauce et mélanger. Réserver.
2- Dans trois assiettes creuses, verser la farine, les blancs d’œufs puis la chapelure. Assaisonner les pavés de poisson avec du sel fin. Les passer en premier dans la farine, les tapoter pour retirer l’excédent. Les passer ensuite dans les blancs d’œufs et enfin dans la chapelure. Déposer les pavés panés dans une assiette au frais le temps de préparer la garniture.
3- Couper les avocats en fines tranches puis appuyer légèrement pour les aplatir. Réserver dans une assiette. Couper la salade en lanières de 1 cm de large.
4- Faire chauffer la poêle avec un trait d’huile d’olive, ajouter un peu de beurre, le laisser mousser et légèrement colorer. Ajouter le poisson et laisser dorer à feu moyen. Au bout de 3 minutes, retourner le poisson et continuer la cuisson pendant encore 3 minutes à feu moyen.
Dans une autre poêle, en même temps, déposer uniquement du beurre et laisser mousser sans trop de coloration. Couper les pains burger en deux et les déposer dans le beurre côté mie. Quand ils sont bien dorés, les retirer et les réserver dans un plat.
5- Éplucher et émincer les oignons nouveaux. Sur le fond des pains, étaler 1 cuillerée de sauce tartare, déposer un peu de salade et un demi-avocat, puis par-dessus le poisson pané, 1 cuillerée de sauce tartare, les oignons émincés, oublier pas comme le chef de râper du cheddar😁 et déposer le chapeau. Servir les burgers chauds.
Du chef Cyril Lignac