Le No horair' Land
En vacances, tu te lèves quand tu veux , Tu n’as pas la contrainte des horaires de boulot et d’école, et tu n’es donc pas obligée de réveiller tes enfants à l’aube et de voir leurs petites bouilles fatiguées. Ils se réveillent à leur rythme . Et même que pour t’assurer une pseudo grasse mat’ ( c’est-à-dire dormir jusque 7H58 environ dans le langage parental ), et bien tu profites de cette anarchie de l’horloge pour mettre les enfants au lit ( beaucoup ) plus tard que d’habitude . Le No-horaire-Land je t’ai dit !
Les pt'-dej à pas d’heures
En vacances, mes petits-déjeuners fusionnent souvent avec les déjeuners, qui n’est finalement pas si loin du goûter, …. Bref, tu passes la moitié de ton temps à manger . Le bikini Body, tu sais ce que j’en penses hein #legrascestlavie
Laissez les enfants crapahuter des heures entières
Parce que les vacances, c’est aussi la liberté de laisser chacun faire ce qu’il veut : aller faire un tour de forêt avec un pote, dire bonjour à la voisine, trainer en bande dans le bourg ou la galerie pendant que les parents prennent l’apéro ou une collation. Bonheur.
Le mode Zero stress
Pas d’horaires, pas d’obligations, pas ( trop ) d’empressement donc clairement pas de stress . Ça fait tellement du bien de ralentir le rythme et de ne pas trop se prendre la tête avec des obligations comme les devoirs, la douche, les lessives ( ou parce que en vacances les enfants courent presque à oilpé et à moitié cracra ) ( ça te fait des économies d’eaux , c’est bon pour la planète ) hihihi.
Passer du temps ensemble. Beaucoup
Et profiter de les voir jouer, évoluer, se faire des amis, grandir. l’été on est plus ensemble et c’est tellement bon . C’est bien ce qui va me manquer le plus Je crois . ( ça et les apéros aux concert jusqu’à pas d’heure of course )
Donc oui, la rentrée c’est bien mais clairement les vacances c’était le pied aussi ! Allez courage, plus que 10 mois avant les prochaines vacances d’été ! Et bonne rentrée à tous !