Génius créator ! |
21/11/2016
|
Cette semaine, la mention "génius créator" est attribuée à José CORREA l'artiste-peintre célèbre que seuls les incultes jalousent profondément. Célèbre depuis quelques décennies parce que non seulement virtuose reconnu, depuis Madrid jusqu'à Porto, de Rome et de Tokyo aussi.....Et parce qu'il faut bien habiter quelque part, pourquoi pas en France (rappelons à ce sujet que la ville de Périgueux est aussi en France) et qu'il ne s'agit pas d'une petite localité d'où les virtuoses n'auraient point droit de cité....la preuve en images !
Quelques esprits chagrins baptisent vite d'un terme à la fois rustique et injurieux ceux que le Périgord abrite, disant à leur propos : Bof ! local !!! et ce manque de considération très parisianiste, pour ne pas dire "germano-pratin, ici, dans les colonnes de la Revue "marines poésies - VESUNA- nous met parfois les nerfs en pelote ; car si vous n'aimez pas ce que l'on vous fait l'honneur de vous montrer, au moins, n'en dégoûtez pas les autres, sachant que depuis la fin d'année 2009, environ 535OOO lecteurs suivent attentivement nos articles.....et pas seulement les Equipages en mer (qui occupent leur vocation à sauver des vies humaines) mais rappelons au passage qu'un effectif majeur de notre lectorat, ne pouvant se déplacer, se trouve fort satisfait de découvrir chaque semaine un artiste jusqu'ici ignoré par la presse et les médias, ce qui, bien entendu n'est pas le cas de José CORREA.A nos yeux, José CORREA, demeure un poète de la famille Rimbaud, Verlaine, Ferré, un excellent et avisé continuateur de l'art au service de l'émotion, à la fois sincère et authentique C'est un artiste jamais morbide, dont le crayon est en même temps idée et surtout bonne idée, c'est ce que nous appelons : le style.
En résumé : José CORREA a un passé qui témoigne de son talent tandis que son présent témoigne de son "génius créator".JJ DallemandFondateur de la RevueDoyen de l'Académie des Sciences, des Beaux-Arts et des Belles-Lettres du Périgord-Limousin.
II n'a pas -dieu merci- la modération désastreuse de certains petits-maîtres qui, un beau matin pluvieux, ne sachant quoi faire de leurs dix pouces, s'intitulent artistes....
Pour celles et ceux ayant le privilège d'habiter Périgueux, Trélissac et la Dordogne.....
Courez-y !!! de notre part !!!