La légende veut que le canalés soient nés du débarquement des bateaux de farine sur les quais de Bordeaux. Mais le canelé aurait été inventé au XVIII siècle par les religieuses du couvent des Annonciades (aujourd'hui couvent de la Miséricorde), sous le nom de de canelas ou canelons. Ces premiers canelas ne ressemblent pas encore aux canelés : ce sont des petits gâteaux de pâte très mince roulée autour d'une tige de canne et frits au saindoux. Le canelé BAILLARDAN ne contient aucun conservateur. Le canelé de Bordeaux est cuit dans un petit moule en cuivre cannele ce qui lui doit son nom. Son appétissante couleur " tête brulée " et sa fine croûte caramélisée enfermant un coeur moelleux.
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://leventdunord.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt