Du travail, mais une bonne gourmandise à la fin.
Un voisin m'a gentiment donné des coings de son jardin, sa femme et ses enfant n'aiment pas j'ai accepté car depuis 2 ans aucun coings sur les arbres.
Muriel une amie m'a prêté son Jappy fruits super produit! il apporte une facilité dans la préparation de la pâte de fruits, étant donné que le jus tombe dans le réservoir plus bas, cela assèche la pulpe du fruit et après transformation avec le sucre la cuisson va plus vite et la pâte durcie.
Le jus récolté est la gelée.
Lavez les fruits, les couper en deux les mettre dans le jappy fruits la vapeur dégagée avec l'eau fait couler le jus, ensuite prendre les fruits " attention très brulant " épluchez la peau gratter la pulpe pas trop près du noyau sinon il y a des petits grains désagréable en bouche!
Passez la pulpe au presse purée, poids de fruits égal poids de sucre ( j'en met un peu moins et c'est assez sucré )
Mettre dans un plat pas trop épais laissez sécher qq jours..
Dégustez avec du fromage de chèvre, je n'est pas comptée les kg j'ai eu 3 gros pots de gelée. et une bonne journée de travail.
C'est mon plaisir de partager avec mes amies ma famille et mon voisin sans lui je n'aurais pas mangé ma marmelade de coings, Merci...
Avec Isa nous avons 3 ruches cette année un seule nous a donné une belle récolte, plusieurs pots près à être goûté quand les premiers froids arriveront. C'est moi avec Francis qui regardont nos ruches, Elisabeth est chargée de mettre en pot, chacun sa mission! j'aime bien cette activité cela est toujours un bonheur de savourer son miel.