Dimanche 25 Octobre...suite |
28/10/2020
|
Par un temps ensoleillé le parc et le jardin doit-être magnifique, il y a une grande variété de ces formes sculptées dans l'If qui constituent l'une des principales curiosités.
Le parc a été réaménagé par les frères Bühler célebre paysagiste en 1926.
Dans une partie du parc une fontaine avec des poissons, s'assoir prendre le temps qq minutes pour tout lâcher et se laisser à la méditation.
La cuisine avec ces cuivres, pour l'époque très moderne un frigidaire, une glacière pour emporter le repas à la chasse, des pièces fraîches prévues pour la conservation du gébier.
Oh! la visite d'un fantôme... même pas peur!
Savez-vous! il y avait 3 cuisines fermées à clefs, seul 3 cuisiniers préparaient les repas et faisaient sortir les plats par des passes-plats, ou par le monte charge. aucun domestique ne rentrait dans les cuisines
Une chose encore d'incroyable...
Les domestiques ne devaient pas se croiser dans les salles, derrière chaque salle un petit couloir avec des petites portes dissimulées dans les murs. c'est se qu'empruntaient les domestiques pour se déplacer.
Dans l'un des couloirs, un " derssing " 7 portes 1 robe par jour, 1 paire de chaussure par jour, et 1 chapeau, lorsqu'il recevait du beau monde cela passait à 2 robes, etc...
Dans la chambre de mr Hersent, un parquet magnifique 15 essences de bois, 1 an de travail....
Une restauration légère, ainsi que des gâteaux terrifiant étaient en vente.
Pour son époque le château est moderne, chauffage central, eau, wc, téléphone interne, et plus tard l'électricité.
Plusieurs évenements se déroulent dans l'année, Halloween, Pâques au château, les journées européennes du patrimoine, et des fêtes médievales, sans oublier les concerts.
Une vraie vie de château...
Et n'oublions pas la boutique souvenir pour terminer la visite...
Merci d'avoir suivi mon récit, si vous passez par la Brenne à Tours visitez ce beau château avec son parc et son jardin.