La sortie de Dimanche |
10/08/2016
|
Comme chaque année, la commune de St Priest la marche du Cher (18 )
Organise la fête aux planches, pour la 26 ème année...
Ce week end encore cela a été un grand plaisir de se promenerà travers les exposants, objets réalisés pour les yeux de tous!
3 groupes étaient présent pour animés la fête, le ballet folflorique Mexicain, 23 artistes font découvrir les danses traditionnelles, ils défendent fièrement l'image culturelle de leur pays.
Le pipe band honore la mémoire et les traditions de la culture Gaélique et des régiments du nord de l'Ecosse, ce groupe contribue à la préservation du patrimoine Ecossais.
La Corse était à l'honneur avec I Campagnoli qui a interprété un répertoire de chants profanes et sacrés .à l'intérieur de l'église.
Un dîner Mexicain le samedi soir, et sous forme de self, des spécialités Corses Ecossaises et Mexicaines le dimanche midi..La buvette était ouverte!!! car il faisait très chaud dimanche.
Un exposant pas comme les autres...
" Les Coeurs d'Amos "
Le nom de son entreprise vient du mot Hollandais LEKKER ce qui signifie
" Délicieux "
Amos, un Hollandais installé à St Priest la Marche avec sa femme depuis qq année.
En 2010 il nous fait découvrir des petites galettes !
Un pâte légèrement sucrée, 100% beurre, farine de blé, oeufs vanille, cela mélangéé avec des graines de sésame grillées.
En petite boulette, il cuit les galettes devant nous, puis avec un emporte-pièce en forme de coeur, petit et grand modèle, il découpe les coeurs.
Noix de coco, spéculos caramel, sans gluten pour les personnes intolérantes.
En sachet ou en boite en fer joliment décorée avec des moulins ou des tulipes.
Les brisures sont distribuées gratuitement pour définir le goût qu'il nous plait de déguster.Et aux enfants qui passent devant son étalage.
Il s'installe sur les marchés et participe aux fêtes communales de la région.
Nous avons craqués pour ces petits coeurs!!!
Et je ne pouvais pas terminer cette journée sans vous parler de Marcel Immélé, un vigneron-récoltant en Alsace, chaque année il est présent à la fête c'est là! que nous avons fait sa connaissance, et avons dégustés les vins qu'il apportait.
En 2011, nous avons eu le plaisir de le rencontrer chez lui de visiter ses caves et qq ceps de vignes de la région. lors de notre séjour à Colmar pour les marchés de Noël ( entre nous innoubliable )
Et nous repartons avec un carton de vin, le crémant blanc cette fois!
Et je garde le meilleur pour la fin... les promenades à dos d'âne, Maxime est trop petit, mais pour une photo cela a été!!!