Le vidéoprojecteur est presque fini |
30/07/2008
|
Y'avais longtemps mais nous avons enfin repris la construction du vidéoprojecteur avec 2 objectifs : le mettre debout et fixer tous les éléments que ne l'était pas encore.
Nous voulions le mettre debout car nous nous sommes rendu compte que contrairement à ce que nous espérions, il n'était pas possible de régler l'image de façon à positionner le vidéoprojecteur en haut d'une bibliothèque et de centrer l'image sur le mur. Nous avons donc décidé que le vidéoprojecteur sera un meuble indépendant, monté sur roulette.
Ainsi nous pouvons aujourd'hui le ranger dans un coin et le ressortir au besoin. Aurélie semble même penser que c'est un bon endroit pour ranger son sac à main :)
Ensuite, l'écran n'était tenu que par des fils de fer et le panneau de contrôle des ventilateurs pendait en dehors de la boite.
Tout cela est maintenant résolu. Mais un nouveau problème intervient : l'image est beaucoup trop grande. Nous sommes obligé de mettre le vidéoprojecteur à la place du canapé pour pouvoir en profiter. La prochaine étape sera donc l'achat d'une lentille divergente (et de savants calculs) pour pouvoir diminuer la taille de l'image. Ou alors l'achat d'un autre objectif, mais on est plus rétiscent car l'objectif souhaité couterait 160€.