Tables de chevet |
26/04/2012
|
Fraîchement déménagé dans une nouvelle maison, Aurélie et moi avons besoin de quelques meubles supplémentaires. Le plus important pour nous étant une grande bibliothèque. Le projet de construction est en cours, et en attendant que des peintures sèchent, je me suis attelé à la construction de deux tables de chevet car nous utilisions pour l'instant des cartons du déménagement.
Première étape, faire un plan pour se mettre d'accord sur l'aspect et les dimensions. Le plan d'origine, c'est le petit dessin en haut à gauche réalisé pendant le petit déjeuner. Les autres dessins, ce sont l'énumération des planches nécessaires à la réalisation.
Deux planches et 8 roulettes plus tard, la phase de sciage, ponçage et assemblage peut commencer, et j'obtiens le résultat suivant
Sans oublier le tiroir pour ranger encore plus de bazar.
Et voila, le soir même en rentrant, Aurélie découvrait que les cartons avaient été remplacés par de vrais tables de chevet dans notre chambre. Quand la bibliothèque sera terminée, je récupérerais suffisamment de place pour pouvoir les peindre.
Le tiroir est basé sur le même schéma que celui de la borne d'arcade. Celui-ci étant en plus de petite dimension, j'ai pu ré-utiliser plein de chutes pour le construire.