Un autre endroit très intéressant à la Biosphère, c’est la maison écologique. C’est une maison qui a été réalisée par plusieurs étudiants dans le cadre d’un concours, et qui met en oeuvre plusieurs éléments d’économie d’énergie : panneaux solaire, panneaux chauffants, triple vitrage, composition d’éléments recyclés, toit végétalisé... Rien de très nouveau, mais toutes ces technologies mises en place font que la maison est très bien isolée, et très économe en énergie.
Ensuite, parce que nous sommes samedi et qu’il fait beau, nous sommes allé nous promener rue St Catherine. C’est vraiment la grand rue, pleine de magasins et qui fourmille de monde le samedi.
Nous avons ensuite fini par un autre restaurant asiatique, le Ramen-ya, toujours rue St Laurent. Cela faisait très longtemps que nous voulions goûter à de vrais ramen, et malheureusement, au Québec comme en France, les restaurants japonais ne sont souvent que des vendeurs de sushis. Là-bas, nous avons été très heureux de pouvoir enfin goûter à de vrais ramen, et c’était très bon.