Bien sûr, elle est un peu hors normes ! Avec la restriction en surface, avec le contenu important à y placer, l’impact que l’on souhaite en retirer, elle a été fastidieuse à créer. Comment faire passer un message un peu humoristique qui donne envie de garder précieusement ces 8 x Etant donné l’image qu’elle peut véhiculer, les autres restent franchement classiques, sérieuses, efficaces mais si tristounettes ! Ce petit plus qui interpelle, qui fait sourire et qui s’inscrit dans un coin de la mémoire ; dont on va parler parce qu’elle est atypique ? Plaire à tout le monde est un merveilleux rêve impossible. Elle en fera sourire certains, fuir d’autres peut-être, … Tant pis ; nous, elle nous amuse. Je vous présente notre carte de visite 2009 !!
Voir
les 3 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Attention à la marche !
Déjà, 2008 m’a fait découvrir l’univers des marcheurs ! Quand je dis « marcheurs », le mot est faible et devrait s’accompagner d’un adjectif au moins comme « intensifs », « olympiques » (peut-être un peu trop fort quand même celui-là, quoique ! )… Rendez-vous des randonneurs européens en mai chaque année, en Vendée, à Chantonnay … et oui … Qu’on se le dise … Cela dépasse même les frontières de l’Europe puisque nous avons reçu un charmant Monsieur M., 72 ans, japonais. Les autres sportifs de la maison étaient de jeunes allemands. Au niveau des kilomètres, je faisais répéter les chiffres, car pour moi, musculairement limite amyotrophique, c’était énorme. Mais pourtant tout mon petit monde allait bien. Le soir, impossible pour nous, de ne pas convaincre que la troussepinette (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé) et le préfou éclairent la soirée vendéenne et bien que les langues ( allemand, français, japonais, anglais ) aient été fort malmenées par les uns et les autres, nous sommes tous tombés d’accord (après la tournée) sur le langage universel qu’est la musique (comme dans « rencontre du Troisième type »)et Monsieur M. est reparti au Japon en sachant chanter « sur le pont d’Avignon » ; il partage avec nous, le goût pour le bon camembert au lait cru accompagné d’un bon vin. Si il connaît un seul mot en français, c’est "camembert" Cocorico ! Je garde comme un trésor le yen monté en collier dont il m’a fait cadeau ; Aligato Monsieur M. ! Quant à nos allemands, ils sont revenus cette année pour de nouvelles aventures ; … Madame a gagné des échelons et une reconnaissance spéciale de la presse locale qui a trouvé sa performance tellement bonne que sa photo « journalistique » trône aujourd’hui dans un cadre au dessus de sa cheminée ! Souvenirs, souvenirs … Encore un séjour à thème que je vais renouveler l’an prochain… |
Chambre d’hôtes !
J’adore la perspective de recevoir de nouveaux hôtes,
En l’occurrence un groupe d’amis qui viennent se distraire au Puy du Fou !
Et le plaisir de les recevoir à notre table cette fois !
Que va nous mitonner mon Bernard ! Cappuccino de foie gras (vendéen !) au confit de figues ? Et un crémeux Tanariva en dessert (j’adore le chocolat)…
Et moi, une table classique, un service à l’assiette …
Les échanges, les points de vue, la joie de participer au partage de bons moments et se sentir utile pour faire de quelques jours passés en Vendée, des souvenirs inoubliables…
J’aime énormément ces échanges…
En attendant, j’en suis aujourd’hui à l’envers du décor et en particulier le linge ! repassage draps, taies d’oreillers, boutis, etc …
Et ménage ! Existe-t-il une femme (ou un homme d’ailleurs) qui puisse dire : « chic, aujourd’hui, c’est ménage ! » !
Je vous assure, finalement, ces efforts d’intendance sont vite oubliés, ne comptent pas ; j’attends avec impatience les nouveaux arrivants …
|
Un jour vous servirez !! Ca peut servir ! 30 ans, pas un de moins que je tourne autour, que je déménage, que je déplace, que je range ce vieux canapé, cet appareil cuisson qui finalement est devenu pièce de musée ; même la prise d’alimentation électrique n’existe plus , et , pire, ce truc à réparer (mais sûrement indispensable dans l’avenir) ! … Bénis sois-tu ô camionnette libératrice d’un trop lourd passé, emporte tout ce fatras devenu démodé, abîmé de ne pas servir, obsolète… inutile, envahissant. Aujourd’hui 26 mai, je déclare solennellement et vous êtes toutes et tous témoins ! … que je me débarrasse sans complexe de tout objet inutile dans l’immédiat, le présent, la minute, … Adieu à toutes ces choses qui peuvent servir un jour et qui nous empoisonnent l’espace, l’esprit et l’énergie. Pour rien, Nada , nothing … ! Je vais faire de beaux rêves et demain à la place, j’installe une table pour la dentelle sur feuille d’arbre … |