Evitez de mettre des épluchures de pommes et de poires avec votre compost car ces fruits sont souvent porteurs de maladies.
Evitez aussi de mettre les mauvaises herbes du jardin car certaines peuvent repousser.
Ajoutez les tontes du gazon pour enrichir le compost et du purin d'orties afin d'accélérer la décomposition du compost.
Cet article vous est proposé par Certi'Ferme
Ajouter un commentaire
|
Recette :
-4 kg d'orties
-15 litres d'eau
Faites macérer pendant 15 jours.
Ce purin est une excellente source d'azote pour les plantes. Dilué à 50 %, il peut aussi servir d'anti-pucerons!
Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |
Une bonne préparation est nécessaire à l'installation des arbres et arbustes au jardin. Ainsi, ils démarreront mieux et leurs pousses seront d'autant plus rapides.
1 - Creusez un trou deux fois plus grand que la motte ou, pour les sujets à racines nues, d'au moins 50 centimètres de profondeur et de largeur. Ameublissez le sol au fond et sur les côtés.
2 – Retaillez les racines du tiers de leur longueur et pralinez-les dans un mélange de terre et d'eau si elles sont nues ; trempez pot et motte dans un seau d'eau si la plante est en conteneur.
3 – Installez la plante dans le trou en vous aidant d'un tasseau pour que le collet soit au niveau du sol. Calez la motte sur un monticule de terre, autour duquel vous étalerez les racines.
4 – Rebouchez soigneusement avec la terre sortie du trou. Tassez avec la main ou le pied selon la grosseur du sujet et arrosez pendant 10 minutes pour que la terre se remette bien en place.
Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |