Le rhododendron se plante au printemps. Il se plaît dans les coins ombragés et est idéal pour créer un décor permanent dans votre jardin.
Cet article vous est proposé par Certi'Ferme
Ajouter un commentaire
|
"Ta pelouse, des feuilles mortes tu protégeras".
Alors que faire de ces feuilles hachées menues ? Une protection contre les grands froids pour les plus fragiles vivaces! N'utilisez pas les feuilles tombées des arbres fruitiers. Bien souvent porteuses de maladies, elles risqueraient de contaminer vos parterres. Autre réserve : évitez les contours des rosiers. Ceux-ci sont déjà suffisamment sensibles aux maladies liées à un milieu ambiant par trop humide.
Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |
Depuis la nuit des temps, les plantes cultivées ou sauvages sont utilisées pour guérir ou prévenir certains troubles de la santé.
Le mois de février a vu exploser le nombre de maladies (grippe, toux, maux de gorge, etc...). Grâce aux recherches scientifiques, on a pu prouver le pouvoir thérapeutique de certains de nos légumes. Parmi eux, nous trouvons : - L’ail qui a comme propriété de désinfecter l’organisme, notamment les bronches. L’ail est un puissant antiseptique (on le retrouve dans la composition de certains médicaments). - L’épinard : plus précisément son jus qui a un pouvoir laxatif et peut soigner les gencives douloureuses. - L’oignon : certains l’utilise pour soigner le rhume, en plaçant de fines lamelles enveloppées dans du coton dans les narines. Evidemment, vous pleurerez mais les microbes aussi. Ne pas dépasser 3 ou 4 minutes. - Navet : l’eau de cuisson des navets soignera les maux de gorge. L’ajout de miel est conseillé. - Le poireau dont les racines macérées plusieurs jours dans du vin blanc, viennent soulager les toux. Ce breuvage quotidien vous soulagera. - Le jus de cresson vous donnera un coup de fouet salutaire. - Le céleri rave élimine les toxines et stimule également l’organisme. - Les radis atténueront les crises nerveuses et vos cheveux et ongles s’en trouveront renforcés. Etc…. Il est temps de faire le plein… au jardin potager bien sûr ! Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |