La sauge ananas se plante au printemps, le diviser serait tout à fait possible pour une bouture. Pensez à protéger les pieds en hiver surtout en cas de gel.
Côté cuisine, la sauge ananas est parfaite pour les infusions et dégage une odeur délicieuse d'ananas...Pour ce faire, prenez une tête de sauge avec 4 ou 5 feuilles. Laissez infuser pendant 5 minutes environ dans de l'eau chaude. C'est aussi un tonique des voies digestives et du système nerveux. Elle stimule les fonctions du foie et calme les douleurs et les nausées. La sauge ananas est recommandée dans l'asthénie nerveuse des convalescents. Elle combat les sueurs, la faiblesse, le manque d'appétit, les digestions pénibles, les dépressions physiques et morales. Elle calme les douleurs menstruelles, régularise le cycle et facilite la conception. Cet article vous est proposé par Certi'Ferme
Ajouter un commentaire
|
Tout le monde connait le narcisse cette bulbeuse signe du printemps coloré appréciée des jardiniers. Mais d'abord je vais vous raconter la petite histoire du pauvre Narcisse (selon la version du poète Ovide) qui donna son nom à la plante. Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |
Profitez de ces dernières journées ensoleillées pour procéder aux récoltes. Il est important de rentrer des légumes bien secs afin de mieux les conserver durant l’hiver.
Les haricots secs craignent énormément les pluies automnales. Pour éviter qu’ils ne pourrissent, arrachez-les et entreposez-les au sec suspendus à une poutre. On peut lier les pieds pour former de petites bottes.
Pensez à rentrer vos potirons sans les heurter. Préférer les endroits secs et ventilés, un potiron abîmé ne se conservera pas très longtemps.
La moindre petite gelée anéantira vos récoltes de betteraves, carottes, navets d’automne et radis noirs. Pour prélever ces légumes racines, utilisez une fourche bêche. Débarrassez vos carottes des fanes ou collet à l’aide d’une paire de ciseaux. Les légumes de petites tailles se conserveront moins bien, consommez-les en priorité. Les légumes racines peuvent être conservés dans du sable à l’abri de la lumière et dans un local protégé du gel. Certains utilisent un silo compartimenté à l’aide de planches, on peut conserver les légumes dans des cagettes superposées protégées de cartons.
Bonne récolte ! Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |