Les blogs
du village
cerise

cerise

le bonheur se cultive

S'inscrire à la newsletter du village
Lundi 27 février, j'ai eu la chance d'assister  à la projection en avant-première du téléfilm "Mon Frère Bien Aimé".
Cette séance se passait à l'atlantic ciné de Saintes dans la salle 1, et en 4 K.

Le réalisateur Denis Malleval, a présenté son téléfilm en présence du Producteur Jean Baptiste Neyrac, et de deux acteurs principaux : Olivier Marchal et Michaël Youn.

Si je vous en parle c'est que j'ai été agréablement surprise par ce thriller, en effet je n'aime pas trop les policiers français, mais dans ce téléfilm le suspens nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Le duo Marchal Youn, fonctionne à merveille.
Il sera diffusé sur la 2 mercredi à 20h50.

Synopsis et détails

Seriez-vous prêt à aider votre frère à enterrer un cadavre ? C’est ce que fait Etienne Leroy, pour aider Mathias, son petit frère, grand notable de la région,  qui vient de tuer sa jeune maîtresse accidentellement. Qui plus est, chez Etienne, qui lui avait prêté sa maison pour la recevoir.
Depuis la mort de leur mère, alors qu’ils étaient enfants, Etienne s’est senti investi d’un devoir de protection vis à vis de Mathias. Leur père travaillant beaucoup, il a pris en charge l’éducation de son petit frère.  Allant jusqu’à se sacrifier pour reprendre la petite conserverie paternelle, permettant ainsi à Mathias de faire de brillantes études. Aujourd’hui, Etienne est fier de la réussite de son frère, à la tête des chantiers navals de St Nazaire.
Alors, quand ce drame éclate, pour Etienne, pas question de laisser tomber Mathias, qui risque le scandale et la prison. Comme il l’a toujours fait, il lui vient en aide et c’est lui qui se débarrasse du cadavre. 
Sauf que. Petit à petit, Etienne découvre que la vérité est loin d’être celle que son frère lui a racontée. Pris dans un engrenage inextricable, il va vivre une véritable descente aux enfers : les preuves vont s’accumuler contre lui, l’étau judiciaire va se resserrer. Inexorablement.
Etienne va-t-il se révolter et accuser son frère ? Ou, au contraire, le protéger et accepter de payer pour lui ?




Ce dimanche 21 Juin c'est la traditionnelle fête de la musique.
l'Orchestre d'Harmonie de la Ville de Saintes nous offre un concert place de l'échevinage, à Saintes

Sous la direction de Pascal Dassé,  le public a largement apprécié le nouveau programme, interprété avec brio sous un soleil de plomb.







 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :