Une étude sur 10 mannequins parisiens montre que ces jeunes femmes (19-26 ans) sont toutes en dessous du seuil de la maigreur.
Cet article vous est proposé par Certi'Ferme
Ajouter un commentaire
|
J'ai une drôle d'habitude, c'est de souvent chercher la valeur nutritive de ce que je mange, j'ai l'idée qu'on profite mieux des bonnes choses qu'il y a dans la nourriture quand on est conscient qu'on les absorbe... De toutes façons, cela ne peut pas faire de mal..
Alors commençons par les prunes! Tout le monde sait qu'elles sont un peu laxatives, car riches en fibres, même si elles n'ont pas encore été transformées en pruneaux. Elles améliorent la digestion. Elles sont riches en un certain nombre de minéraux comme le potassium, le magnésium, le manganèse et contiennent énormément de vitamines C, K et A, ainsi que quelques-unes du groupe B. Elles sont un bon anti-oxydant, préviennent la détérioration de la vue et renforcent l'immunité. Elles favorisent l'absorption du fer par l'organisme et protègent contre les problèmes cardiaques.Bien sûr, j'imagine qu'elles n'ont plus toutes ces bonnes propriétés lorsqu'elles ont été transformées en alcool de prunes, le délicieux slivovitz d'Europe centrale et de Serbie... ce qui ne doit tout de même pas vous empêcher d'en déguster à l'occasion! Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |
Frédéric Filloux, pour 20 minutes, dresse un constat préoccupant, celui de la montée en puissance de l'obésité en France. Avec 11 % d'obèses, la France se situe en effet au niveau des Etats-Unis en 1991 (31 % aujourd'hui).
Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |