Je confectionne régulièrement des galettes de céréales ou de graines diverses et variées. Et si mes assiettes se ressemblent, elles sont presque toujours différentes quant aux ingrédients..... Aujourd'hui, c'est le quinoa qui est en vedette dans ma cuisine. Vous l'avez déjà vu LA . Les légumes d'hiver conviennent aussi pour cette préparation. Ingrédients: Pour quatre belles galettes: - 200 g de quinoa cuit - 1 oignon - 1 belle carotte - du vert de poireau (sauvé de la soupe) - 1cuiller à soupe de fécule de maïs - huile d’olive - sel – poivre – épices selon le goût
Action : Cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet, ou comme ICI
Pendant ce temps : Hacher finement l’oignon, la carotte, le vert de poireau. Puis faire suer l’oignon dans une poêle avec un peu d’huile, y ajouter la carotte et le poireau.
Quand les légumes sont tendres, les mélanger dans un saladier au quinoa cuit et bien égoutté, et une cuiller de fécule de maïs. Ajouter des épices à votre goût. J’ai mis une pincée de piment doux, du sel et du poivre. Et du curcuma, pour une belle coloration.... Avec ce mélange, modeler des galettes, et les déposer dans une poêle huilée pour les cuire environ 4 minutes de chaque côté. Opération délicate que ce retournement, car il n'y a pas d'oeuf pour lier la préparation!
Verdict : Avec ces ingrédients simples, j'ai obtenu des galettes qui ressemblent comme deux gouttes d'eau aux galettes végétariennes du commerce, mais beaucoup plus économiques, et surtout, bien meilleures !!!
L'intérieur est resté moelleux et la croûte extérieure particulièrement croustillante grâce aux grains de quinoa grillés.
J’ai servi ces galettes avec quelques haricots verts et de la salade.
Bien entendu, vous pouvez utiliser d'autres légumes suivant la saison! la dernière fois, j'avais incorporé des feuilles d'épinards...Et avec les légumes d'été, c'est encore meilleur....
Pensez à cuisiner cette graine précieuse, "la viande des incas" , pour sa richesse en protéines....
Voir
les 2 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|