Après mon petit tour en Amérique du Sud avec ma dernière salade, cap au Nord pour une spécialité newyorkaise, le coleslaw .
Le nom coleslaw vient du hollandais koolsla (« kool » signifie « chou » et « sla » signifie « salade »). Les Hollandais, qui ont fondé New York, cultivaient des choux le long de la Hudson River, avant que les gratte ciel ne poussent..... Leur salade de chou koolsla s’est anglicisée en coleslaw. Ce plat est devenu typique des cantines de New York, le plus souvent accompagné de carottes. Coleslaw du jour:
Ingrédients:
- Carottes rapées (j'en ai mis deux) - 1/4 de Chou blanc rapé (j'ai haché avec mon hachoir manuel) - 3 cuillères à soupe de mayonnaise- 1 yaourt nature (au soja pour moi) - 1 cuillère à café de moutarde forte - 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre - 1 pincée de sel - 1 pincée de poivre.
Action :
- Eplucher et râper carottes et chou blanc. - Préparer l’assaisonnement : Dans un saladier, mettre le sel et le poivre, la moutarde. Verser le vinaigre et remuer Ajouter la mayonnaise et le yaourt. Mélanger. Verser cet assaisonnement sur les légumes râpés et mélanger.
Pour des légumes bien croquants, servir de suite. Pour des légumes plus tendres, réserver au réfrigérateur au moins 1 heure avant de servir, ce que j'ai fait.
Verdict:
Très très bon, très rafraîchissant ! Et toujours aussi facile !
Voir
les 2 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|