Pas de bol de Bouddha…sans la sauce dragon !!
Depuis quelques jours, j’ai découvert que mes assiettes végétariennes pouvaient porter le nom de « Bol de Bouddha »… . Cette tendance se porte bien dans les pays anglo-saxons, au Canada entre autres. C’est sur un de ces sites dédiés à la cuisine végétarienne que j’ai trouvé la recette de la sauce dragon….
Du sucré, du salé….à essayer ! Pour cette sauce au nom exotique :
La levure nutritionnelle ? A ne pas confondre avec la levure de pâtissier ou boulanger. J’ai pris de la levure de malt bio, les marques citées sur les sites dédiés ne se trouvant point dans ma campagne. Habituellement, je me contentais de saupoudrer un peu de ces paillettes de levure sur mes salades, leur conférant un petit goût « fromager » Les voici incorporées à une sauce. Le sirop d’érable ? Je n’en avais jamais acheté…Je goûte : je verrais bien ça sur des crêpes !
J’ai mis tous les ingrédients de la sauce dans un bol, et j’ai bien remué. Ça sent bon, le goût est ……..« costaud » Mon "bol de Bouddha" du jour :
Le chaud : Riz pilaf sur oignons fondus
Le froid : Tomate Poivron rouge Courgette crue Salade verte
Le décor (facultatif, mais j'aime bien !!!) Lierre terrestre Pâquerettes Fleurs de ciboulette
Sans la sauce, j’aime déjà ! Verdict avec la sauce :
Le goût est agréable, je n’ai cependant pas mis beaucoup de ma sauce dragon, car c’est « puissant » !
J'ai fini cette sauce sur des légumes vapeur ! Après quelques heures au réfrigérateur, elle s'est agréablement épaissie, et encore améliorée!
Si vous n'avez pas peur des dragons, essayez !!! Et puis, ça change un peu des habitudes!
Voir
les 15 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|