Les légumineuses sont une bonne source de protéines et donc très importantes dans mon alimentation végétarienne. Un simple plat de lentilles bien modeste devient savoureux avec un peu de tomate fraiche - on commence à en trouver de bonnes sur les étals - de l'ail, et du citron...
Du citron ? pourquoi pas!
Ingrédients: (pour 2 ) – lentilles vertes (je les mesure avec un grand verre à pastis)
Action: - Rincer les lentilles à l’eau froide - Les cuire dans une casserole avec 3 fois leur volume d’eau froide non salée. - Ajouter le poivre, l’oignon coupé en quartiers et le laurier. - Porter à ébullition et laisser cuire doucement.
Pendant ce temps: - Dans une sauteuse, faire revenir l’ail coupé finement dans un peu d’huile d’olive. - Rajouter les tomates coupées en petits morceaux et les faire réduire. (je ne les épluche pas) - Ajouter les lentilles cuites à la préparation ail-tomates. - Saler (saler en début de cuisson rendrait les lentilles dures) - Ajouter le jus de citron.
Bien mélanger, c'est tout! J'ai dégusté mes lentilles avec une salade verte. Verdict: Le jus de citron, l'ail et la tomate ont sublimé mes lentilles. J'ai goûté avant de mettre le citon: j'ai bien aimé aussi. Voici un plat de légumineuses rassasiant et économique!
Voir
les 7 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|