Mon figuier est une variété de figues violettes unifère, c'est à dire qu'il ne produira qu'une fois dans l'année. Certaines variétés plus précoces peuvent murir à partir de mi juillet.
Il existe des figuiers qui donnent deux fois dans l'année, été et automne, ceux-là sont appelés bifères. Il existe 250 variétés de figuiers dont 3 groupes de couleurs : les blanches ou vertes, les grises ou rouges et les violettes ou noires. Si vous habitez des régions du nord, c'est mieux de prendre des variétés précoces. Le mien est un peu tardif, je n'ai pas fait attention à la période de production, J'ai intérêt à y aller régulièrement avant les gelées. le blastophage est un insecte pollinisateur que l'on retrouve fréquemment dans le figuier. Sans lui, point de fruits !
En savoir + Sur la photo il s'agit d'une sorte de mouche, le blastophage ressemblant à une petite guêpe. Vite ramassées !
Vite préparées !
Tarte aux figues et aux pommes Faire revenir les fruits coupés dans une cuillère de miel Cuire une pâte feuilletée à blanc 10 mn Préparer la crème (2 oeufs, du sucre et 1 brick de lait de coco, si vous n'aimez pas remplacer par de la crème fraîche) Passer le tout au four thermostat 6 pendant 25mn UN DELICE !
Voir
les 10 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|