Mon fils m'a fait découvrir quelques produits du Sud .
Quand il remonte il ramène toujours un panier bien garni et j'ai eu l'idée de farcir des cuisses de poulet avec des morceaux de jambonneau d'une préparation traditionnelle la belle chaurienne bien sûr c'est un produit qui peut se manger tel quel , en apéritif , en accompagnement d'une assiette de frites exct. La Belle Chaurienne nous fait découvrir des plats cuisinés traditionnels de très bonne qualités J'ai donc utilisé ce jambon, en enlevant la gelée , non, non , elle n'a pas été oublié mon mari l'a mangé sur une tranche de pain de mie grillé à l'heure de l'apéro !!! j'ai rajouté 5 abricots secs coupés en petits morceaux et une bonne cuillère à soupe de miel d'oranger
je n'ai pas salé ,le jambonneau l'est assez , un peu de poivre ,mélanger c'est prêt . pour 6 personnes
6 cuisses de poulet 1 verrine de jambonneau la belle chaurienne 3 c.à soupe de miel d'oranger 4 carottes le jus de 2 oranges 50 g d'abricots secs coupés en petits morceaux 2 oignons 1 gousse d'ail sel, poivre Désosser les cuisses de poulet , les saler et les farcir avec la farce à base de jambonneau.
rouler et ficeler les cuisses façon paupiettes , les faire dorer dans une cocotte avec un peu d'huile d'olives les 2 oignons . Une fois que les paupiettes sont bien dorées, ajouter le jus des 2 oranges, 2 cuillères à soupe de miel d'oranger les carottes coupées en petits carrés,le reste des abricots également coupés, la gousse d'ail , sel, poivre 1/2 verre d'eau et laisser mijoter 45 minutes à feu doux .
J'ai servi cette cuisse farcie avec des pâtes en couleur et un ramequin de sauce. Pour accompagner ce repas, un vin du sud bien sûrque nous a fait découvrir notre fils ,Bergerie de L'Hortus coteau du Languedoc un vignoble au coeur du Pic Saint Loup A BOIRE AVEC MODERATION ,bien sûr !
Voir
les 16 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|