Tout ce que vous devez savoir sur les périodes de consommation des aliments !
Protéines : 2 g. |
Lipides : 0 g. |
Glucides : 5 g. |
Calories : 33 kcal. |
Trop peu répandue, la blette offre pourtant des bienfaits incontournables à votre organisme.
Cru ou cuite, elle est une excellente source en vitamines C et A. D’ailleurs, ces provitamines A couvrent 78% de vos besoins au quotidien.
Son magnésium (150mg/100g) et son potassium (825mg/100g) quant à eux, sont aussi présents dans sa composition, ce qui la rend saine à tout point de vue.
De la même famille que l’épinard, la blette existe sous plusieurs espèces. Blanche, rouge ou jaune, elle est riche en fibres et très peu calorique. Idéal pour se maintenir en forme, la blette est un légume très rafraîchissant.
Quand à ses feuilles, elles sont laxatives et diurétiques…
La consommation de la blette n’est pas si bien connue que cela et pourtant nous devrions en manger davantage…sauf pour les personnes ayant des problèmes de calculs rénaux.
> Combattez les poux chez l’enfant :
Dans une grande casserole d’eau bouillante, faites cuire des blettes noires quelques minutes seulement sur feu moyen-doux.
Après cuisson, égouttez-les en récupérant leur jus ! C’est ce jus que vous appliquerez directement sur la chevelure de vos enfants.
Renouvelez l’opération pendant quinze jours suivant les résultats obtenus.
> Luttez contre les dartres :
Récupérez de l’eau de blette comme le conseil ci-dessus, puis versez-en dans un pot. Ajoutez-y une belle cuillère à soupe de miel, remuez énergiquement et appliquez le mélange sur la dartre. Laissez bien agir avant de laver à l’eau claire.
Recommencez cette application tous les soirs.
Tous droits réservés certiferme.com ¤ Mentions légales ¤ Conditions Générales d'Utilisation
Le Village certiferme fait partie de la communauté des villages intégrant le village www.fermadour.com
Ce site a été développé par Yieloo avec les technologies Intra'Know