Tout ce que vous devez savoir sur les périodes de consommation des aliments !
C’est le moment de vous occuper de vos plantes d’intérieur. Rempotez les cactus, plantes grasses et les bonsaïs. Ne négligez pas celles qui sont restées dehors. Par temps sec, n’oubliez pas de les arroser.
Côté potager, les gourmands vont pouvoir choisir leurs plants de fraises dans le commerce. Choisissez des remontants pour une production qui s’étale de juin aux 1ères gelées, ou des non remontants pour une grosse production entre juin et juillet. Pensez-y en fonction de vos absences cet été !
Vous pouvez prévoir une vingtaine de pieds de variétés différentes (‘Charlotte’, très parfumée ; ‘Ostara’, très productive ; ‘Sans rivale’, variété ancienne ; et pour les non remontants, ‘Manille’, productrice et goûteuse, ‘Favette’, vigoureuse et précoce, ‘Belburi’, très vigoureuse et goûteuse).
Avant de les installer, préparer bien votre terre. Les fraises sont gourmandes et ont besoin d’une terre riche (compost, engrais organique pauvre en azote).
Installer les mottes en laissant hors de terre le bourgeon central. Si votre terre est lourde, vous pouvez planter vos fraisiers sur des petites buttes qui faciliteront le drainage. Faites une cuvette autour des plants pour faciliter l’arrosage.
Les fraisiers ont besoin de beaucoup d’eau. Ayez recours au paillage pour maintenir l’humidité en cas de sécheresse. Enfin, pensez à protéger vos plants avec un filet si vous ne voulez pas que les lapins et autre animal les mangent. Contre les limaces, disposer des petits récipients de bière à proximité pour les attirer.
Tous droits réservés certiferme.com ¤ Mentions légales ¤ Conditions Générales d'Utilisation
Le Village certiferme fait partie de la communauté des villages intégrant le village www.fermadour.com
Ce site a été développé par Yieloo avec les technologies Intra'Know