Tout ce que vous devez savoir sur les périodes de consommation des aliments !
Vers le milieu du mois, vous trouverez sur le marché (et au Comptoir des jardiniers de France), des plants tout neufs, en racine nue, prêts à rejoindre un nouveau carré de fraisiers, correctement fumé et débarrassé des herbes indésirables.
Le fraisier a un petit nom latin Fragaria dérivé de fragra, la fragrance, le parfum. Ce qui fait dire que certaines fraises issues de culture intensive devraient changer de nom… Léger travail du sol et une fumure au compost, vous pouvez mettre en terre vos plants en recoupant de moitié les racines. Ne touchez à rien si vous avez optés pour des fraisiers en godet.
La fraise n’est pas un fruit, mais plutôt un fruit fleur, car les véritables fruits sont les petits grains présents à sa surface, les akènes.
Laissons là ces particularités botaniques pour nous consacrer aux deux grands types de fraisiers, les remontants et les non remontants. Les premiers remontent à fleur plusieurs fois dans la saison, d’où leur nom. Donc plusieurs récoltes. Les autres ne vous donneront qu’une récolte mais très abondante, c’est plus pratique pour les familles nombreuses, ou très gourmandes, et la réalisation de confitures. Et en choisissant bien les variétés, vous aurez des fraises pendant plusieurs mois.
Vu le prix des fraises sur le marché, vous aurez amorti votre investissement dès la première année.
Photo : Tanja
Tous droits réservés certiferme.com ¤ Mentions légales ¤ Conditions Générales d'Utilisation
Le Village certiferme fait partie de la communauté des villages intégrant le village www.fermadour.com
Ce site a été développé par Yieloo avec les technologies Intra'Know