Lorsque vous avez un beau bouquet de fleurs coupées, pensez à les mettre dans de l'eau fraîche avec une petite poignée de gros sel.
Et n'oubliez pas d'en ajouter aussi quand vous changez l'eau... Succès garanti : avec cette méthode, jai gardé des hortensias dans un vase pendant 3 semaines ! Cet article vous est proposé par Certi'Ferme
Ajouter un commentaire
|
Mon jardin est infesté de chardons, pissenlits, boutons d'or et autres carottes sauvages qui résistent à l'arrachage si l'on ne supprime pas toutes les racines... Tout bêcher plusieurs fois dans l'année est impossible et l'utilisation d'un couteau à désherber laisse des trous énormes ! J'ai donc trouvé un truc tout simple : j'utilise un couteau à évider les pommes ! Attention à en choisir un bien solide dont la lame est épaisse et solidement emmanchée. Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |
Dès la fin Août les massifs de fleurs n’ont plus le lustre du mois de juillet. Les journées raccourcissent, les nuits deviennent fraiches (enfin, pas dans toutes les régions…). Les plantes n’aiment pas cela et commencent à se mettre en tête qu’elles sont au crépuscule de leur vie.
La floraison est hésitante, les feuilles jaunissent, se tâchent : comme disait mon grand-père « les carottes sont cuites ! ». Alors non, la saison estivale n’est pas finie, chassons ces idées moroses de fin de vacances et de rentrée difficile pour nous occuper de nos jardins.
Commencez par enlever le plus possible de fleurs fanées car la production de graines épuise la plante et provoque sa mort à petit feu. Trop de fleurs à ôter ? Alors taillez dans le vif, en élaguant certaines annuelles avec une petite cisaille à gazon : des plantes buissonnantes comme les Anthémis se prêtent à cette pratique.
Certaines graminées annuelles (Lagurus, Briza,…) peuvent être complètement jaunies : arrachez-les et faites des bouquets secs avec des statices (Limonium sinuatum) par exemple.
Au cours de l’été, la terre des massifs et des jardinières, suspensions s’est appauvrie. Apportez un engrais à action rapide au substrat préalablement humidifié pour éviter tout risque de brûlure. N’oubliez pas d’arroser régulièrement les pots et jardinières car même s’il pleut, le volume de végétation empêche l’eau de pénétrer jusqu’aux racines.
Otez les mauvaises herbes dans les massifs et binez les abords de vos compositions pour redonner « un coup de neuf ».
Fauchez votre prairie fleurie si ce n’est pas déjà fait.
Après toutes ces actions, vos massifs devraient vous offrir un dernier baroud d’honneur avant les premières gelées.
Hortiman Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |