Les blogs
du village
PPS et diaporama

PPS et diaporama

Création de pps et de diaporamas

L'oïdium est une vraie plaie pour les rosiers.
Cette maladie due à un champignon couvre le feuillage mais aussi les boutons floraux d'un léger duvet blanc qui bloque leur développement.
Si vous n'intervenez pas rapidement, point de floraison à l'horizon.
Savez-vous qu'en plantant quelques pieds de ciboulette à proximité de vos rosiers, vous éloignez cette maladie ? Constituez donc une jolie bordure tout autour de votre massif de rosiers pour être bien protégé.
Une façon sympathique de joindre l'utile à l'agréable.

 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

Bouturage de Papyrus

 21/01/2012

Le papyrus est une plante marécageuse originaire des bords du Nil, en Egypte. ll y a bien longtemps qu'elle ne sert plus de support pour les écrits...  Aujourd'hui, c'est une plante d'ornement pour les bassins à l'extérieur ou un coin lumineux de votre maison ou appartement, pourvu qu'on lui procure assez d'humidité. Il est très décoratif et se plaît sans souci dans une salle de bain!

 

Apprenez à bouturer le papyrus, c'est très simple !
1/ Commencez par couper une tige adulte en bon état, bien verte. Raccourcissez cette tige pour ne garder que les 10 derniers centimètres, près du toupet. Ensuite, coupez au 2/3 chacune des feuilles.

2/ Immergez la bouture, la tête en bas. C'est très facile à faire dans une petite bouteille d'eau dont on coupe le goulot, par exemple.

3/ Placez ce pot bien en vue pour ne pas oublier d'ajouter de l'eau régulièrement pour compenser l'évaporation. De petites racines devraient alors rapidement apparaître. Leur croissance va s'accompagner ensuite de jeunes feuilles : au bout de trois semaines environ, le papyrus est prêt pour la mise en pot.



 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

Pour se débarrasser des pucerons qui envahissent les plantes d'appartement, il suffit de planter des petites allumettes la tête en bas, directement dans les pots.
Le soufre qu'elles contiennent est un excellent répulsif pour les micro-insectes.
(source : un article sur le journal Sud-Ouest).


 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :