Dans une tribune libre dans Libération, Christian Remesy, directeur à l'INRA (unité de nutrition humaine), tente de définir le concept d'alimentation durable. Une telle alimentation pourrait être mise en place si l'on organisait la production alimentaire en fonction d'une nutrition préventive, destinée à préserver la santé.
Cet article vous est proposé par Certi'Ferme
Ajouter un commentaire
|
Les cellules sensorielles du goût et de l'odorat ne se trouvent pas uniquement dans le nez et à la surface de la langue, mais aussi dans les muqueuses du système digestif. C'est ce qu'ont découvert des chercheurs de l'université munichoise Ludwig Maximilian (LMU) et de l'université technologique de Munich (TUM) en examinant la muqueuse intestinale de souris et d'êtres humains. « Nous y avons par exemple détecté la présence de cellules sensorielles réagissant aux aromes du thym, du clou de girofle et de la noix de muscat », écrivent-ils dans la revue spécialisée « Gastroenterology ».
Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |
Le leader français du surgelé a tenté de déceler les nouveaux comportements alimentaires des Français en observant une dizaine de familles durant ses repas.
Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |