Je vous avais parlé d'une exposition de loisirs créatifs qui se tenait dans un petit village situé juste à côté de chez nous, à Saint-Romain-de-Benet. Nous nous y sommes rendus et j'y ai passé un excellent après-midi.
Nous avons été accueillis très gentiment par Nicole, l'organisatrice de cet événement et je vous propose de me suivre pour découvrir cette superbe exposition. Tout d'abord, je m'arrête au stand de Sandrine, animatrice de scrapbooking AZZA. AZZA est une société franco-belge créée en 2001. Elle est le leader européen de la vente à domicile de scrapbooking et loisirs créatifs au travers d'un réseau d'animatrices indépendantes. Pour plus de détails, rendez-vous ICI. Alors là, je me régale... je retrouve mon activité préférée : le point compté et je suis en admiration devant toutes ces oeuvres.
Pas facile de bien les mettre en valeur avec mes photos car ces précieuses broderies sont encadrées sous verre et tous les reflets des lumières sont présents..... J'ai beaucoup aimé le carrelet dont le modèle a été créé par Isabelle Vautier, la créatrice dont j'ai gagné le livre qu'elle vient de publier. Le lien est ICI.
Le modèle avec les chats est aussi très joli. J'aurais bien aimé le broder. Roger est tombé en admiration devant ce tableau de Locronan réalisé par Nicole, l'organisatrice. Bravo pour ce superbe travail! Imaginez-vous le nombre d'heures de travail....
Encore quelques broderies toutes aussi jolies dans des styles différents.
Bravo Josette pour votre travail!
Ce modèle a été brodé dans les années 62-63 et s'appelle "cordons de sonnette". C'est une création danoise d'Eva ROSENSTAND.
La maison a été créée en 1958 et elle fut une des premières à proposer aux brodeuses de point de croix, des motifs autres que des abécédaires ou des marquoirs. Cette maison existe toujours et propose des modèles très élaborés. Un p'tit air de nostalgie avec les cahiers d'enfance de Nicole....
... et ses réalisations en broderie et couture.
Si cet article vous a plu, je vous donne rendez-vous bientôt pour la suite.....
C'est ICI.
Voir
les 13 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|