Le Grand Parc propose des spectacles comme nulle part ailleurs. Des romains aux vikings, des mousquetaires aux chevaliers, tous les héros de légende enchaînent chorégraphies et cascades dans un ballet unique d'effets spéciaux et de surprises.
Il y a également une Académie équestre au Puy du Fou. Elle regroupe deux écoles d'équitation, une école de dressage, une école d'attelage, une école de voltige et de cascades, une école de bourrellerie, une école d'armes et une école d'animalerie.
Voilà le programme de notre 1ère journée :
La bataille du donjon
En 1429, le château médiéval du Puy du Fou devient le théâtre d'une bataille sanglante opposant Français et Anglais. Ainsi, plus de 40 comédiens se lancent pour le plus grand bonheur des spectateurs dans un tournoi de chevalerie au pied du Donjon.
Le bal des oiseaux fantômes
Sur les ruines du vieux château, des dizaines de rapaces surgissent du colombier fantôme et du souterrain oublié pour un ballet funeste unique.
Et le soir, lorsque la nuit est bien noire, nous avons assisté à
la Cinéscénie. C'est le plus grand spectacle de nuit au monde! Pour cet anniversaire, nous avons eu droit à un nouveau final.
Le spectacle de la Cinéscénie se termine traditionnellement par un feu d'artifice. Mais pour les 30 ans du Puy du Fou, le final du spectacle a été totalement ré-imaginé. Plus de 140 jets d'eau de 30 mètres de haut vont ainsi sculpter l'eau du lac.
Programme du 2ème jour :
Les mousquetaires de Richelieu
Ce spectacle est donné sur l'une des plus grandes scènes de France de 2800 mètres carrés. Tout est conçu pour rappeler l'ambiance des théâtres du XVIIème siècle.
Les gladiateurs
Le stadium gallo-romain (115m de long sur 75m de large) est la réplique du Colisée de Rôme. Vous êtes plongés dans l'ambiance des antiques jeux du cirque.
Les Vikings
Au pied d'un donjon de 22m de haut, un fort de l'An Mil aux toits de chaumes a été fidélement reconstruit car il faut repouser l'attaque des Vikings.
A l'entrée du Grand Parc se trouve le Bourg 1900
Sa Halle, son bistrot et ses commerçants animent les ruelles du Bourg 1900 comme à la Belle Epoque. Derrière chaque vitrine se cachent :
la boulangerie
le photographe
le marchand de bonbons
le libraire
Le motard de l'époque!!!!!!
A votre santé!
Le village du XVIIIème
Ce village présente tous les éléments architecturaux des XVIIème et XVIIIème siècles. Du tour du potier à la forge, du moulin au meunier au lavoir, tout est restitué.
Rencontre avec un paon
Une rose a été baptisée "rose du Puy du Fou"
Je vous ai présenté les 2 jours que nous avons passés dans ce parc magnifique. Nous avons vécu des aventures avec de nombreuses surprises et des rebondissements inattendus. Le spectacle nocturne, la Cinéscénie, est éblouissant. Le nouveau final crée pour le trentième anniversaire est éblouissant.
Je ne peux que vous inviter à aller au Puy du Fou.