Concert de Michaël GREGORIO, 3 août 2013 |
05/08/2013
|
Pour la 26ème année consécutive, le festival Humour et Eau Salée a pris place à Saint Georges de Didonne, juste à côté de Royan, du 2 au 4 août 2013.
Trois jours durant, de nombreuses compagnies ont investi le centre ville, le bord de mer, la grande plage, …
Et en particulier au programme de ce grand rendez-vous, l'imitateur et chanteur Michaël GREGORIO.
Nous y étions.....
Une chaleur de plomb régnait dans l'espace Colette Besson samedi soir. Les lumières s'éteignent sous les applaudissements et l'imitateur et humoriste Michaël GREGORIO entre en scène.
Né en 1984 à Mulhouse, il a passé son enfance à Pau et son adolescence dans la Meuse. En 2001, il a participé à l'émission "Graine de stars" qu'il a remporté 2 fois.
Il est repéré par Laurent Ruquier en 2005 et l'aventure à voix multiples, a commencé pour ce jeune homme de tout juste 21 ans.
Durant près de 2 heures, il se lance dans des imitations d'artistes et de groupes divers et variés.
De Johnny Hallyday à Ray Charles, en passant par Raphaël, les BB Bunes ou encore U2, l'humoriste est impressionnant tant par sa capacité d'adaptation pour reproduire les voix de chacun que par ses mouvements et mimiques empruntés aux différents artistes qu'il imite.
Nous sommes bluffés......
Difficile de ne retenir que quelques instants forts dans ce show sans aucun temps mort.
La reprise de "Je l'aime à mourir" mi-Shakira, mi-Francis Cabrel est hilarante. Autre grand moment, sa version très personnelle du slam qui se transforme en "Petit Corps Valide" en référence à "Grand Corps Malade" que nous avions pu écouter au festival "Un Violon sur le Sable"à Royan.
Le rock, la variété, le jazz, la soul, tous les styles y passent. Y compris le rap qui se voit également remis au goût du jour par l'humoriste lorsqu'il se lance dans un chant d'opéra impressionnant.
Michaël GREGORIO conclut son show en invitant tous les spectateurs à quitter leurs places et à se rapprocher de la scène. Je ne me suis pas fait prier......
Toutes les mains étaient en l'air et après avoir compté jusqu'à 3......
Michaël GREGORIO a plongé dans le public..... un hommage aux groupes de punk, explique-t-il.... Le public le porte jusqu'au fond de l'Espace Colette Besson.
L'accueil du public est à la hauteur de la performance. Sans aucun doute, le spectacle était aussi dans la salle.
Michaël GREGORIO a offert au public un pur bonheur musical. A la sortie, l'audience avait le sourire aux lèvres..... et nous aussi.
Un grand BRAVO aussi aux 4 musiciens qui l'accompagnent....
Etienne GUEREAU au piano, Nicolas CAUMON à la guitare, Silvio MARIE à la basse et Franck RIDACKER à la batterie.