Proche de la carotte, le panais est une ombellifère exploitée pour sa racine pivotante, blanche et charnue. Il fut parmi les légumes les plus cultivés chez nous durant plusieurs siècles.
Il se cultive facilement, supportant presque tous les sols et résistant bien au gel qui augmenterait même sa saveur sucrée. Sa longue racine au léger goût de noisette se cuisine comme le navet. On en fait des ragoûts, des potées, des quiches ….
Il se blanchit, se rissole, se gratine, se frit et excelle même dans les potages et les purées. Sa composition en sucre, huile essentielle, protéine et vitamine C en fait un légume énergétique aux multiples propriétés médicinales.
Pour conclure sur une note humoristique : En Bretagne, les tâches de rousseur sont des tâches de panais!
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://laguillaumette.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt