En novembre, j'avais passé commande à notre voisin Jacques, ancien boucher à Marennes de deux foies gras que nous avions mis en conserve. Mais il m'avait aussi apporté deux magrets que j'avais congelés.
Cette semaine, j'ai eu envie de préparer du magret de canard séché maison suivant le recette qui est déjà sur mon blog. Je vous redonne le lien si vous voulez la consulter. C'est très simple à faire. Dans un récipient, vous disposez sur le fond une couche de gros sel.
Vous posez le magret et vous le recouvrez à nouveau de sel. Vous le laissez reposer au maximum 12 heures. Sinon, il risque d'être un peu trop salé!
Vous le sortez du sel. Vous l'essuyez avec du papier essuie-tout. Veillez à bien enlever tous les grains de sel. Cette fois-ci, j'ai décidé de le parfumer au poivre mélange 5 baies et au piment d'Espelette. Vous l'assaisonnez bien des deux côtés. Vous déposez le magret assaisonné dans deux feuilles de papier essuie-tout ou dans un torchon dans une assiette creuse. Vous placez le tout au réfrigérateur.
Moi, je préfère mettre de l'essuie-tout car lorsqu'il est humide, je le remplace. Maintenant, il va falloir vous armer de patience car la durée du séchage est de 2 à 3 semaines. A bientôt pour la suite..... Voici le résultat!
Voir
les 11 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|