Pizza poireaux, champignons et courge spaghetti |
10/02/2012
|
Une pizza rien qu'aux légumes, c'est bien bon... J'ai profité des poireaux et de la courge spaghetti de la motte pour préparer cette pizza très originale et tellement goûteuse.
- 1 kit pizza de chez Croustipâte
- 1 courge spaghetti
- des poireaux
- des champignons de Paris frais
- 1 oignon
- 150g de gruyère râpé
- 100g de parmesan
- huile d'olive
- jus de citron
1 - Faire cuire la courge spaghetti. La couper en deux. Enlever les graines. Dans un plat allant au micro-ondes, verser un peu d'eau dans le fond et placer les deux moitiés de courge spaghetti côté chair dans le fond du plat. La cuisson dure environ 10 minutes. Cela dépend de la taille de la courge.
2 - Préparer les champignons de Paris frais. Les éplucher et les couper en lamelles. Les faire suer dans une poêle. Les arroser de jus de citron pour leur éviter de noircir. Les assaisonner de sel et de poivre. Réserver dans une assiette.
3 - Préparer les poireaux. Bien les laver. Les hacher finement ainsi que l'oignon. Faire revenir le tout dans un peu d'huile d'olive. Assaisonner de sel et de poivre.
4 - Mélanger la chair de la courge spaghetti au fromage râpé et au parmesan.
5 - Etaler la pâte à pizza sur un papier sulfurisé. La recouvrir avec la sauce tomate qui se trouve dans le kit Croustipate. Répartir les poireaux, la courge spaghetti mélangée aux fromages et terminer par les champignons.
6 - Enfourner dans le four préchauffé à 200° pendant une vingtaine de minutes.
Déguster cette excellente pizza accompagnée d'une salade de mâche.